Après la prestation de dingue de Beyoncé et Bruno Mars au Super Bowl 2016, volant même la vedette à Coldplay, Lady Gaga a enflammé le Super Bowl 2017 ! L'an passé, Lady Gaga avait chanté l'hymne américain juste avant le Super Bowl 2016. Cette année, la star a carrément assuré le show de la mi-temps du Super Bowl 2017, réputé comme étant le spetacle le plus suivi au monde.
"Bonjour Houston, boujour le monde, nous sommes là pour vous faire sentir bien" a lancé Lady Gaga sur la scène du stade où se sont affrontés les Atlanta Falcons et les New England Patriots. Stefani Joanne Angelina Germanotta de son vrai nom, habituée aux tenues extravagantes, s'est montrée dans un body argenté sur le toit du NRG Stadium. Multipliant les acrobaties, les chorégraphies et les tubes (de "Poker face" à "Just Dance" ou "Bad Romance"), elle a fini le show en jetant son micro puis en se balançant dans le vide une dernière fois.
Alors que de puis l'élection de Donald Trump, des tensions se sont emparées des Etats-Unis, la chanteuse devenue l'icône de la communauté gay et transgenre avait expliqué cette semaine :"Les seules déclarations que je ferai durant mon spectacle sont celles que j'ai faites de manière constante durant toute ma carrière". Et c'est toute en subtilité que Lady Gaga a fait passer un message de tolérance, comme elle l'a toujours fait.
Celle qui a vendu plus de 27 millions de disques dans le monde a ainsi rappelé que les Etats-Unis sont "une nation de liberté et de justice pour tous" en entonnant "God Bless America", "This Land is Your Land" mais aussi "Born this way".