Ce vendredi 26 juillet 2024 était organisée la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Paris. Un événement toujours très important qui a, malheureusement pour les organisateurs, dû faire face à une invitée surprise décevante cette année. Alors même que la compétition sportive est organisée en plein été, c'est une pluie infernale qui s'est abattue sur la capitale durant les festivités.
Un simple détail ? Pas vraiment. Comme on a pu le découvrir à l'occasion du numéro de Lady Gaga, cette pluie soudaine a non seulement gâché la réalisation avec des gouttes omniprésentes sur les caméras, mais elle a également apporté des défis supplémentaires aux performers.
Aussi, pendant que la chanteuse américaine reprenait Mon truc en plumes - titre emblématique du monde du cabaret et du music-hall signé Zizi Jeanmaire, tout ne s'est pas passé comme prévu sur la scène. Là où la star venait de passer deux mois entier à préparer avec minutie cette performance, la pluie a tout ruiné à sa façon. Comment ? En offrant une chute incroyable et gagesque à l'un de ses danseurs.
Une séquence passée (presque) inaperçue à la télévision, mais qui a évidemment fait marrer les internautes les plus observateurs. "Le divertissement absolu, je suis ko" peut-on lire sur Twitter aujourd'hui, tout comme, "Fin de carrière, 1 milliard [de spectateurs] l'a vu", "Ces JO vont être folkloriques et hilarants, ça commence bien" ou encore, "C'est la kermesse de quelle école ?"
Que le danseur se rassure, cette chute n'a pas l'air d'avoir énervé Lady Gaga. Sur Instagram, la star a au contraire posté un très beau message afin de s'expliquer sur l'importance de cette performance et remercier tout le monde pour cette opportunité incroyable.
"Je me sens tellement reconnaissante d'avoir été appelée pour ouvrir les Jeux Olympiques cette année, a-t-elle écrit avec émotion. Bien que je ne sois pas française, j'ai toujours ressenti une connexion particulière avec ce peuple et la chanson française - je ne voulais rien d'autre que de réchauffer le coeur de la France, célébrer ce pays et sa musique et profiter d'une telle occasion pour rappeler à chacun combien Paris est l'une des villes les plus magiques."