Que ce soit aux USA (Hollywood Wax Museum), en Angleterre (Madame Tussauds) ou en France (Musée Grévin), on ne compte plus le nombre de musées dédiés aux statues de cire des plus grandes personnalités de la planète. Le problème ? Comme on peut régulièrement le découvrir, celles-ci sont très souvent terriblement cringe. Mais pas cette fois ! En cette fin d'année 2023, la magie de Noël vient au contraire de frapper de la plus belle des façons.
Alors même que Dwayne Johnson est encore en train de se saouler avec sa tequila pour oublier le raté du Musée Grévin le concernant, Lady Gaga vient de son côté d'avoir le droit au plus beau cadeau de Noël possible. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, l'interprète de Poker Face et Shallow a en effet vu le Musée de Madame Tussauds à Amsterdam (Pays-Bas) lui dédier la plus magnifique de toutes les créations.
Que ce soit le visage, les cheveux, le maquillage, la coupe ou même la tenue choisie, on se rend compte qu'aucun détail n'a été laissé au hasard pour lui rendre hommage. On ne sait pas combien de temps il a fallu à l'artiste à l'origine de cette statue pour lui donner vie, mais il mérite clairement d'être augmenté tant le soin apporté à cette oeuvre est bluffant. Oui, il est sincèrement difficile de reconnaître au premier coup d'oeil qu'il ne s'agit pas de la véritable chanteuse...
Aussi, comme on pouvait s'y attendre, les fans de la star n'ont pas tardé à saluer cette oeuvre et à complimenter le travail fourni. "Elle parait incroyablement réelle. Je vais immédiatement réserver un billet pour Amsterdam afin de voir cette statue de Gaga", peut-on lire sur Twitter aujourd'hui, tout comme, "Ça prouve bien qu'à chaque fois qu'ils échouent, ils le font totalement exprès. Elle est incroyable", "Ils ont recouvert une vraie personne de cire chaude, c'est pour ça qu'elle est si réaliste. On ne pourra pas me faire croire le contraire", ou encore, "Mais qu'est-ce que vous racontez ? C'est la vraie Lady Gaga !"
Une hype méritée qui devrait permettre au musée de voir son nombre d'entrées exploser dans les prochains mois, et qui s'explique surtout par la lassitude du public de voir Lady Gaga être régulièrement victime d'horribles créations. Oui, que ce soit en France, aux USA, en Chine ou encore au Pérou, la star a plus de fois été massacrée en cire que lors de sessions karaoké entre potes !
Attention les yeux, on vous a fait une petite sélection du meilleur des pires statues...
Oui, ce n'est pas tous les jours facile d'être une star. Il faut parfois avoir un égo bien accroché pour survivre à de telles humiliations. Et ce n'est pas Cristiano Ronaldo et son horrible buste doré au Portugal qui nous contredira. Même lui en fait encore des cauchemars...