La sortie en salles de Joker : Folie à deux approche à grands pas et le film fait déjà parler de lui. Malgré de nombreuses mauvaises critiques, les récentes déclarations de Lady Gaga dans une interview n'ont fait qu'accroître les attentes à l'égard de la production.
Gaga, qui joue aux côtés de Joaquin Phoenix dans le film, a donné quelques détails sur le processus créatif inhabituel qu'elle a vécu avec l'acteur pendant le tournage. Selon les déclarations la chanteuse et actrice à Vogue, son partenaire avait l'habitude de déchirer les scripts lorsqu'il n'était pas satisfait d'une scène, puis de réécrire chaque scène à partir de zéro.
"Joaquin et moi nous retrouvions dans la caravane et parfois nous déchirions le script en deux et recommencions. C'était un processus formidable et très libérateur", a ajouté la star qui joue le rôle de Harley Quinn dans le film.
Le lauréat d'un Oscar pour son interprétation d'Arthur Fleck dans le premier Joker (2019), a récemment été qualifié de "problématique" dans l'industrie cinématographique hollywoodienne, en raison des exigences élevées qu'il impose aux tournages auxquels il participe. Selon Todd Phillips, le réalisateur du film, "l'approche de Phoenix peut être aussi imprévisible que stimulante".
"C'est le tunnel au bout de la lumière. Vous pensez 'ok, cette scène fonctionne, tournons-la', mais Joaquin dit 'non, non, non, faisons une réunion rapide à ce sujet' et à la fin, ils ont passé trois heures à parler d'une scène réécrite sur une serviette de table", a-t-il ajouté (Via : SensaCine Mx).
Contrairement au comportement de Joaquin Phoenix, Todd Phillips a souligné le professionnalisme et la capacité d'adaptation de Lady Gaga pendant le tournage, déclarant que "ce qui est formidable avec elle, c'est qu'elle sait comment se comporter, à la fois hors caméra et lorsque nous sommes dans la caravane en train de casser des choses et des scripts - qu'elle a probablement passé la nuit précédente à apprendre. C'est une grande réussite", a commenté le réalisateur à propos de l'arrivée de l'actrice dans la production.
Le film, annoncé comme une comédie musicale dramatique, a déjà attiré l'attention des critiques et du public pour son approche inhabituelle du Joker et de l'univers DC. La sortie du film étant imminente, on attend avec impatience de voir comment cette dynamique créative entre Lady Gaga et Joaquin Phoenix va se déployer sur grand écran.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.