Après une semaine d'absence sur TF1 (à cause du match France-Bulgarie), Koh Lanta 2016 était de retour hier à la télé avec un épisode très spécial, celui de la réunification. Les deux team Rouge et Jaunes ne forment désormais plus qu'une seule équipe...ou presque. Si les candidats doivent désormais apprendre à survivre tous ensemble, ils n'en oublient pas pour autant les couleurs. La preuve, lors du conseil les ex-Jaunes ont tout mis en oeuvre pour faire sortir un ex-Rouge et ils ont réussi en éliminant Lau.
Le candidat, papa de deux enfants, s'est confié sur son départ lors d'une interview accordée à Télé Loisirs : "J'étais dégoûté et frustré de ne pas aller plus loin. Surtout que j'en avais les capacités. Ils m'ont vu comme le leader, comme une menace. Mais je m'en doutais un peu, je savais que j'étais en danger." Avec cette élimination, Lau devient le premier membre du jury final.
Lau n'est pas le seul aventurier à avoir quitté le jeu ce vendredi 14 octobre 2016. Avant la réunification, les deux équipes ont dû choisir leur ambassadeur : chez les Jaunes, Jérôme s'est porté volontaire et chez les Rouge, c'est Julie qui a été élue. Les deux candidats se sont ensuite retrouvés face à face afin de désigner quel candidat ils souhaitent éliminer. Sauf qu'ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord et l'un d'entre eux a perdu sa place dans le jeu. Il s'agit de Jérôme qui a tiré la boule noire lors du tirage au sort.
Interviewé par Télé Loisirs, l'aventurier de 44 ans a confié que sa sortie était douloureuse, mais qu'il s'attendait à partir face à Julie. "Je suis resté fidèle à mes valeurs et j'ai quitté le jeu avec dignité. C'est ce qui compte pour moi et qui m'a permis de relativiser ma déception (...) Je savais qu'il ne pouvait rien arriver à cette fille-là. Quand je l'ai vue arriver, je savais déjà que c'était fini", a expliqué Jérôme.