Si Le Daron - la nouvelle fiction originale de TF1 est avant tout portée par Didier Bourdon, c'est Mélanie Bernier qui devrait finalement taper dans l'oeil du public. Après une carrière principalement passée au cinéma (L'Assaut, Simon et Théodore, on l'a récemment vue dans Neuilly-Poissy), la comédienne est heureuse de pouvoir exploiter son talent à la télévision avec son rôle de Pauline Lefranc.
Cependant, si ce personnage est extrêmement important dans l'intrigue et qu'il nous offre quelques séquences fortes, Mélanie Bernier n'a pas toujours aimé l'incarner. En cause ? Âgée de seulement 39 ans, l'actrice a vu les scénaristes imposer à son héroïne... une adolescente. Et ça n'a pas fait du bien à son égo.
"J'ai détesté avoir une fille parce qu'elle avait 13 ans. Je trouvais qu'elle était trop grande pour que mon personnage l'ait eue, a-t-elle déclaré face à la presse, dans des propos repris par Télé-Loisirs. En plus, on ne se ressemble pas du tout". Et de préciser avec humour : "Vous voyez le cliché de l'actrice". Une attitude qu'elle sait ridicule, "c'était pathétique", mais qu'elle "assume". "Quand j'avais des scènes avec ma fille, je tirais un peu la gueule le matin", a soufflé Mélanie Bernier.
A lire aussi : Brocéliande - Nolwenn Leroy, un ego difficile à gérer sur le tournage ? Un acteur dit tout, "Elle était d'une grande..."
Malgré tout, on vous rassure, ce malaise se serait rapidement dissipé au fil de la production. Tandis que sa relation avec la jeune Elsa Hyvaert aurait toujours été parfaite sur les plateaux de tournage, la comédienne aurait progressivement été convaincue par l'utilité de cet aspect maternel.
"Finalement, quand on voit le résultat, ce n'est pas ce qui ressort, a-t-elle expliqué. Après avoir vu les épisodes, je me suis dit que ça créait aussi quelque chose d'assez intéressant pour mon personnage." Comme quoi, les scénaristes ont toujours raison.