20 ans après ses débuts en tant que chanteuse, Nolwenn Leroy vient de faire prendre une autre direction à sa carrière. Depuis le 16 septembre 2024, c'est dans la peau d'une comédienne que l'on peut la retrouver chaque semaine sur TF1 dans la série Brocéliande.
Un nouveau défi que l'interprète de Fanny a eu du mal à assumer au début sur les plateaux, mais qui lui permet d'ajouter un nouveau talent à sa palette. Comme on peut effectivement le découvrir à l'écran, Nolwenn s'en sort particulièrement bien et porte de façon crédible une histoire aussi intense.
Et ce n'est pas Arnaud Binard - qui incarne Maxence dans cette histoire, qui nous fera dire le contraire. Interrogé par Télé 7 Jours sur sa relation avec la nouvelle actrice durant le tournage, le comédien s'est tout simplement montré dithyrambique à son sujet : "Elle était d'une grande ouverture d'âme. Très positive, elle dégageait un enthousiasme permanent, tout en faisant preuve d'une profonde modestie."
Par la suite, Arnaud Binard a salué l'attitude "très généreuse" de la précédente coach surprise de The Voice, et son constant "désir de recevoir les conseils des gens autour d'elle", laissant ainsi de côté un quelconque ego déplacé.
"C'est une grande bosseuse, les musiciens étant souvent des gens pointilleux, méticuleux, et qui vont au bout du travail, a-t-il également reconnu. Pour nous, ses partenaires de jeu, c'était extrêmement agréable de jouer avec une personne aussi motivée et enjouée, tout au long de ces soixante et quelques jours de tournage."
De jolis compliments qui pourraient bien motiver Nolwenn Leroy à tenter de nouveaux projets du genre.