Aussi attendu qu'un Flappy Bird 2 ou la saison 4 de Game of Thrones, le retour des Inconnus au cinéma a fait rêver des millions de Français ces derniers mois. Finie l'attente, le célèbre trio se trouve enfin sur grand écran, depuis le 12 février, avec la suite du film Les Trois Frères. Si le long-métrage a déjà enregistré le meilleur démarrage de l'année, cette réussite est malheureusement entachée par de très nombreuses critiques assassines qui ont blessé les humoristes dont Didier Bourdon.
Sur RTL, l'acteur - qui avec ses compères prépare une adaptation américaine des Trois Frères - a réagi à ces attaques qu'il juge injustifiées. "On est content. On a fait une tournée depuis trois semaines, un mois. C'était plein partout. Maintenant, on sait jamais. Il y a les critiques parisiennes assassines. Même si on sait que ça n'a pas beaucoup d'effet, on se dit merde, pourquoi ailleurs ils ont adoré, et là d'un seul coup, ils n'aiment pas du tout."
Le comique se dit d'ailleurs blasé du comportement de certains journalistes. "Il y carrément une malhonnêteté intellectuelle. Dire qu'on abattait le film, qu'il n'y a pas d'acteurs, pas de gags. Je crois que même physiquement, ils nous attaquent." a-t-il lancé. Et d'ajouter : "On a le droit de ne pas aimer le film. Mais de dire qu'on a fait ça à la va-vite... C'est ce côté un peu haineux que je ne comprends pas. Je ne sais pas ce qu'on leur a fait."
Qu'il se rassure, malgré ces critiques, Les Trois Frères, le retour se porte plutôt bien au Box-office. Dimanche soir, plus de 952 000 tickets avaient déjà été vendus, la barre du million ayant probablement été dépassée au moment d'écrire ces lignes. D'après les prévisions, les nouvelles aventures des frères Latour sont d'ailleurs bien parties pour recueillir près de 3 millions d'entrées. De quoi faire taire les mauvaises langues.