Les vacances sont terminées, place à la rentrée. L'occasion pour certains de retrouver leurs potes ou matières préférées et pour d'autres de retrouver une certaine angoisse mise temporairement de côté. Alors que le sujet semble toujours tabou, le harcèlement scolaire existe encore et de nombreux élèves en sont victimes chaque année.
Heureusement, les choses pourraient (enfin) changer cette année. Après avoir rappelé que "n'importe qui peut être harcelé, à n'importe quel âge et n'importe où (école, maison, Internet...)", et que le harcèlement peut prendre plusieurs formes "quelqu'un te bouscule, te frappe, te taquine en permanence, te prends tes affaires, te donne des surnoms ou se moque de toi" Cartoon Network a dévoilé son plan afin de lutter contre cette situation.
Au programme ? La chaîne jeunesse a lancé un site de prévention afin de permettre aux plus jeunes de s'informer sur le sujet et aux victimes de se faire aider, mais elle s'est également associée au collectif du Golden Moustache dans le but de sensibiliser encore un peu plus le public.
Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, ce sont Eleonore Costes, Luciole, Lucien Maine, Gael Cottat, Le Pérave, Aaram Anis et Nicolas Berno qui ont pris la parole dans une vidéo très spéciale avec un message plein d'espoir : "Le harcèlement n'est pas une fatalité et tous ensemble on peut faire en sorte que ça change. C'est un phénomène contre lequel nous pouvons tous lutter, en agissant chacun à notre échelle". On espère que ce message sera entendu.