Entre eux, ça a l'air d'aller mieux. À la fin de l'année 2024, Cassandra Jullia et Simon Castaldi ont annoncé qu'ils se séparaient, à la surprise générale. "J'ai très mal, très très mal. Pas facile avant Noël, juste avant le voyage de mes rêves que j'ai organisé. Plus tu as aimé et tu t'es investi, plus ça fait mal, dit-on... Cette relation était vraiment ce qui comptait le plus à mes yeux", déplorait la candidate de télé-réalité sur les réseaux sociaux, quand le candidat, lui, ne semblait pas en souffrir : "C'est définitif les gars, je ne retournerai pas vers Cassandra." Il ajoutait même : "Je ne l'aime plus, mais je l'ai aimée, oui."
Des propos sur lesquels Simon Castaldi est vite revenu. "Je tenais à vous dire par rapport à Cassandra que bien sûr que je l'aime, du plus profond de mon coeur, j'ai du mal à tempérer mes émotion ces derniers temps, ce qui a amené à une dispute bête, mais encore une fois y'a rien de très grave."
Depuis, Cassandra Jullia et Simon Castaldi se sont réconciliés, et ils parlent même d'avenir. Dimanche 12 janvier 2025, sur Youtube, ils ont partagé une vidéo dans laquelle ils évoquent la parentalité, en répondant à des questions "pour voir si on est d'accord sur la future éducation de nos futurs enfants", a-t-elle précisé.
En plus de ne pas être d'accord sur la présence de leurs proches à la maternité après la naissance de leur enfant, Cassandra Jullia et Simon Castaldi ne se sont pas mis d'accord sur leur réaction s'ils apprenaient que leur enfant harcelait un de ses camarades à l'école. "Moi je reste cordial à l'école, mais à la maison je le massacre", a déclaré Simon Castaldi. Et Cassandra Jullia de demander : "Non ! Ça veut dire quoi, 'je le massacre ?'". "Je lui mets des grosses fessées, je vais pas le tuer", a-t-il précisé. Des propos qui ont choqué la jeune femme : "Ne dis pas des trucs comme ça, 'je vais massacrer mon gosse', t'es un malade ou quoi ?"
"Moi non, on ne lève pas la main sur un enfant. Je pense que tu peux éduquer ton enfant, s'il a fait une bêtise, autrement que par la gestuelle", a expliqué Cassandra Jullia, sans réussir à convaincre Simon Castaldi : "Si mon enfant harcèle, si mon enfant, c'est un harceleur ?", a-t-il demandé. "Attends, harcèlement à l'école, on connait comment c'est, c'est pas non plus un truc de foufou", a alors glissé la candidate de télé-réalité. Une phrase qui a (à juste titre) créé la polémique. "Pas un truc de foufou, elle est sérieuse celle-là ? Elle connaît le nombre d'enfants qui subissent le harcèlement scolaire, les préjudices que cela cause ? Phobie scolaire, dépression et ça peut malheureusement aller jusqu'au suicide", a noté un internaute.
"C'est pas un truc de foufou ??? Elle sait que des enfants se donnent la mort pour du harcèlement !!!", "Tais-toi Cassandra", "C'est une dinguerie ce qu'elle vient de dire !!!!", "À mon avis, elle faisait partie des harceleurs à l'école pour dire ça", "En même temps elle ça se voit, c'était une ancienne harceleuse, c'est sûr", "Même Simon est choqué", "À chaque fois qu'elle parle, elle dit une dinguerie elle", "Elle a encore perdue une occasion de se taire", a-t-on également pu lire sur les réseaux sociaux. Des commentaires qui ont poussé Cassandra Jullia, qui avait déjà été accusée de harcèlement par une autre candidate de télé-réalité, à s'expliquer. "La vidéo d'hier a fait sensation à ce que je vois un peu partout…", a-t-elle écrit dans sa story, avant de se dédouaner.
"Je tenais juste à rectifier certains propos mal interprétés, quand je dis 'c'est pas foufou', c'est plus dans le sens que on en entend tellement parler que si je l'apprends je serai pas choquée car malheureusement y en a énormément. Pas dans le sens où c'est pas grave ! Au contraire, c'est quelque chose dont je me battrai contre avec mon enfant [sic], comme je sais ce que c'est", a assuré Cassandra, et d'ajouter à propos des mots violents de Simon Castaldi : "Pour les propos de mon chéri, Simon a peut-être voulu faire le mec 'père autoritaire' mais je le vois mal [agir] ainsi avec son enfant. Je pense il sera beaucoup trop gaga et impuissant mdr…"
"Le harcèlement scolaire c'est grave", a continué Cassandra Jullia. "Je l'ai subi et je sais que plein de personnes qui me suivent le subissent ou l'ont subi, je ne rigole pas avec ça. Je pense que à ce moment là où je parle je suis restée braquée sur un sujet avec Simon où je n'étais pas d'accord, et je n'ai pas fait attention à ce que je disais. Je vous lis, je comprends. Et je ne laisserai ni mon enfant subir l'harcèlement scolaire ou autre, ni que lui le fasse subir." Elle a terminé avec un rappel : "Le numéro à joindre si vous êtes dans cette situation ou connaissez quelqu'un qui la vit : 3018."