Alors que Le Grand Journal faisait figure de référence dans le monde des médias, il semblerait que la nouvelle formule de l'émission ne fasse vraiment pas l'unanimité. Même si certains Twittos semblent emballés par la rentrée de Michel Denisot, en co-animation avec Daphné Bürki, d'autres trouvent beaucoup à redire !
Tout le monde était sur Canal + , hier soir, afin de découvrir la rentrée du Grand Journal. Il faut dire que l'émission avait prévu de nous surprendre et de nous éclater. Au programme : une co-animation pour Michel Denisot , une Daphné Bürki nue aux commandes, une nouvelle Miss Météo transformée en Monica Bellucci et deux remplaçantes sexy pour le SAV des émissions... Autant de raisons qui ont mis l'eau à la bouche des fans de l'émission.
Un démarrage bof bof
Mais au lendemain de la rentrée du Grand Journal, les critiques pleuvent sur Twitter, à l'image de celle de @rommelgibson : "Par curiosité malsaine, j'ai maté les nouveaux programmes du Grand Journal. On est dans le vide absolu d'humour et d'intérêt. #grandjournal". Un avis largement partagé par @oliv06 : "La rentrée du #grandjournal c'est pas la joie... comiques pas drôles et faux backstages... #déception sur @canalplusfr". Ou encore de @Dim_Ex_Abrupto qui s'est carrément dégoûté du show : "Bonne Résolution de la rentrée : Ne plus regarder le #grandjournal et son cirage de pompe perpétuel. Du coup, je n'ai pas vu Melenchon. #Zen".
Daphné Bürki à poil, ça marche !
Autant dire que les félicitations pour cette nouvelle version du Grand Journal se faisaient rares. Heureusement, si l'allure générale du programme a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux, les filles ont remonté le niveau à l'image de Daphné Bürki. Arrivée complètement nue sur le plateau, l'ancienne chroniqueuse de l'Edition Spéciale a fait sensation, notamment auprès de @kataplute qui, comme de nombreux téléspectateurs, a bien saisi l'univers de la nouvelle recrue : "@Daphne_Burki01 Le nouveau pure moment de délire-bonheur-déjanté du #grandjournal !! Trop bon !".
Le Girl Power de Canal + au top !
Mais la co-animatrice du Grand Journal n'est pas la seule fille déjantée de l'émission et la concurrence sera rude entre la nouvelle Miss Météo, Doria Tillier, et les remplaçantes du SAV d'Omar et Fred, Sophie & Sophie (Alice Belaïdi et Clémence Faure). Ces dernières ont d'ailleurs fait sourire le public avec leur premier sketch et ont été saluées par @ophelie_baron, entre autres, qui a tweeté : "#SophieetSophie = Nouveau show du #grandjournal super cool ! LikeIT ! #Rentrée". Quant à la relève de Solweig Rediger-Lizlow et Charlotte Le Bon, elle a également fait son effet avec son imitation de Monica Bellucci : "On retrouve enfin une miss météo charismatique et pétillante ! Clap clap @Doria_Tillier #grandjournal" a publié @KenzaSMG.
Bilan : si la nouvelle version du Grand Journal n'a pas complètement convaincu les Twittos, on laisse une deuxième chance, grâce à la perf' des filles !