On ne sait pas si Jack Black s'est donné pour mission de battre le record du monde de "L'acteur au casting du plus grand nombre de films adaptés de jeux vidéo", mais il semble en tout cas bien parti pour y arriver. Aussi, après le carton de Super Mario Bros en 2023 et le gros bide de Borderlands en 2024, c'est du côté de Minecraft qu'on le retrouvera en 2025.
Oui, alors même que Netflix prépare déjà une série d'animation inspirée du cultissime jeu développé par Mojang Studios, Legendary Pictures va devancer la plateforme avec son propre projet... en live-action. Et au regard de la première bande-annonce, ça promet d'être complètement barré.
D'une façon pas du tout originale, puisque totalement inspirée de Jumanji (saga dans laquelle joue encore Jack Black), quatre humains loin d'être ordinaires vont débarquer malgré eux et par magie dans le monde de Steve. Et pour en sortir, ils devront apprendre à se faire confiance, assumer leurs qualités et s'unir pour vaincre quelques entités démoniaques comme... des cochons sadiques.
Également porté par Jason Momoa (Aquaman), Emma Myers (Mercredi) ou encore Jennifer Collidge (White Lotus), le film Minecraft semble aussi débile qu'efficace. Certes, l'omniprésence de fonds verts pour donner vie aux décors du jeu fait déjà très mal aux yeux, mais l'humour n'est pas horrible et le plaisir du casting est communicatif.
Clairement, on ne s'attend pas à un chef-d'oeuvre, mais ça devrait être fun. Comme une partie de Minecraft, finalement.