Le succès commercial de Super Mario Bros. dans les salles continue son ascension fulgurante, si bien qu'il a déjà dépassé 1 milliard de dollars de revenus. Il a fallu au film doublé par Chris Pratt, Anya Taylor-Joy, Jack Black ou encore Keegan-Michael Key et Seth Rogen à peine 26 jours pour y parvenir, et aussi pour devenir le quatrième film le plus rentable depuis le début de la pandémie.
Plus précisément, le film Super Mario Bros. accumule déjà des revenus mondiaux de 1 022 millions de dollars dont 490 appartenant au territoire nord-américain et 532 au reste du monde. Ce chiffre lui a non seulement permis d'être le cinquième film à dépasser le milliard depuis le début de la pandémie, mais il a aussi déjà "battu" Jurassic World : Le Monde d'Après, qui restait à 1 001 millions.
Devant Super Mario Bros. Le Film, nous n'avons que Top Gun : Maverick avec 1 493 millions de dollars, Spider-Man : No Way Home avec 1 921 millions et Avatar : La Voie de L'eau avec 2 318 millions. Pour le moment, il semble impossible qu'il surpasse les deux derniers mais il ne faut pas exclure qu'il finisse par détrôner la prodigieuse aventure avec Tom Cruise.
Ce qui est plus probable, c'est qu'il puisse arracher le titre officiel du film d'animation le plus rentable de l'histoire à La Reine des neiges 2. Pour cela, Super Mario Bros. devrait dépasser les 1 450 millions de dollars. Soit dit en passant, cet honneur appartient au remake du Roi Lion que Disney a vendu en direct et qui a amassé 1 663 millions de dollars en 2019.
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues d'Espinof.