Serait-il enfin de retour ? Un célèbre rappeur français, autant reconnu pour sa musique ténébreuse aboutie que pour plusieurs polémiques qu'ont engendré les paroles de ses textes, vient de se fendre d'une étonnante sortie sur les réseaux sociaux. En effet, il a partagé sur son compte Twitter des informations mystérieuses qui laissent à penser qu'il pourrait effectuer son tant attendu come-back la semaine prochaine. Il faut dire que l'artiste en question n'a plus dévoilé le moindre projet solo depuis près de trois ans.
Ce dernier n'est autre que... Freeze Corleone ! Le rappeur français a mis en ligne les coordonnées suivantes au point 48° 53′ 23.39″ N 2° 23′ 20.99″ E. Cela correspondrait au parc de La Villette, lui qui réside actuellement juste à côté, dans la ville de Pantin. De plus, il a partagé une suite de chiffre, "020623", qui pourrait s'apparenter à une date qui arrive très vite : vendredi 2 juin 2023. Soit un jour habituel pour les sorties d'album...
Mais qu'a bien pu nous réserver le rappeur pour cette occasion ? Le mystère demeure entier à l'heure actuelle. Mais nombre de fans imaginent déjà un nouveau projet. Il faut dire que celui que l'on surnomme Chen Zen n'a plus sorti le moindre album à son nom - si ce n'est le disque "Riyad Sadio" avec le membre du collectif Lyonzon Ashe22 l'année dernière - depuis "La Menace Fantôme" le 11 septembre 2020 (ce n'est pas un hasard), projet qui aspire à candidater aux derniers classiques du rap français. C'est d'ailleurs avec ce disque qu'il s'est fait connaître du grand public, pour le meilleur comme pour le pire.
Car si l'album est probablement une référence absolue pour le courant musical qu'est la drill en France, il a fait de nombreuses vagues. Ainsi, son auteur a été dénoncé par la Licra pour ses textes supposément antisémites, obligeant dans la foulée son manager à s'exprimer à ce sujet. Mais la radio Skyrock a fini par ne plus le diffuser et de nombreux politiques s'en sont mêlés. Pourtant, cela faisait déjà des années que le rappeur proposait la même formule, avec des textes hyper référencés aux ambiances sombres avec parfois quelques propos sulfureux, qui flirtent - si ce n'est plus - avec le complotisme voire l'antisémitisme. Reste maintenant à voir ce qu'il proposera vendredi prochain !