Après Leo Grasset en juin 2022, puis Norman Thavaud en décembre 2022, un nouveau YouTubeur se retrouve aujourd'hui accusé d'agression sexuelle. Comme le révèle Le Parisien, le vidéaste TheKairi78 - que l'on retrouve désormais de façon plus active sur la plateforme Twitch, est aujourd'hui visé par une plainte déposée par une femme ce dimanche 2 juillet 2023.
Selon les informations du journal, cette dernière (restée anonyme) aurait assuré au commissariat du XIVe arrondissement qu'elle aurait été "droguée à son insu" à l'aide d'un produit déversé dans son verre, avant d'être "violée à son domicile" par TheKairi78 (Jaoued Daouki de son vrai nom) dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet à Paris, à la suite d'une soirée alcoolisée qui se serait déroulée sur le rooftop du Peninsula, un luxueux hôtel.
D'après les propos de la présumée victime, le streamer aurait profité de sa perte de connaissance pour l'agresser après l'avoir raccompagnée chez elle. Une accusation prise très au sérieux par le parquet de Paris qui a donc ouvert une enquête, désormais menée par le 1er district de la police judiciaire de Paris, mais que réfute le vidéaste.
Auprès du Parisien, Jaoued Daouki a reconnu "avoir eu un rapport sexuel" avec la femme en question, après que "tous les deux [ont] bu plusieurs verres", mais que celui aurait été "consenti". Il l'a néanmoins admis, cette femme n'aurait pas été dans son état normal, la considérant comme "à l'ouest", au point d'avoir "vomi à plusieurs reprises sous l'effet de l'alcool."
Quelques heures après la publication de l'article qui a rapidement fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux, et probablement conscient que cette défense suppose qu'il aurait donc profité illégalement d'un état de faiblesse de la victime présumée, rendant ainsi caduque tout consentement de sa part, le streameur s'est exprimé lors d'un live sur Twitch pour modifier/approfondir quelque peu sa version.
"Elle était éveillée, on a parlé (...) Il y a eu ce qu'il y a eu entre elle et moi, a-t-il déclaré afin de montrer que son accusatrice était pleinement consciente. Et dix minutes après, je vous le promets, elle me dit quoi ? Elle me dit, 'J'ai oublié qu'il y avait les enfants, je voudrais pas qu'ils te voient ici'". Egalement durant ce live, Jaoued Daouki a déclaré qu'il connaissait la femme en question depuis plusieurs années, qu'elle aurait eu un comportement déplacé à son encontre durant la soirée en lui touchant publiquement les fesses et qu'elle aurait été en pleine forme aux alentours de 3 heures du matin, se chargeant notamment d'organiser son retour chez lui.
S'avouant choqué par cette affaire, Jaoued Daouki est prêt à être entendu par la police afin de livrer sa version et prouver son innocence avec l'aide des enregistrements vidéos de l'hôtel ou encore des captures de discussions.