Vingt cinq ans après le tragique accident dans lequel ses parents et son frère sont décédés, Clothilde Idrissi (Mathilde Seigner) revient en Corse, mais peu de temps après son arrivée, elle reçoit une lettre de sa mère. Une lettre qui va tout changer et lever le voile sur des secrets bien enfouis. Palma (Caterina Murino) est-elle réellement mort ? Quelqu'un d'autre a-t-il écrit ce mot ? Pour découvrir la vérité, ne manquez pas chaque jeudi Le temps est assassin sur TF1 ou si vous êtes plus du genre impatient, vous pouvez toujours lire le roman de Michel Bussi sorti en 2016.
Si la série, avec Mathilde Seigner, Jenifer (qui joue Salomé), Fred Testot, Esther Valding (Demain nous appartient), Caterina Murino et Grégory Fitoussi, a réalisé un beau démarrage, 5 millions de téléspectateurs, elle n'a pas fait l'unanimité auprès de tout le monde. La raison ? Certains internautes sont assez déçus de voir qu'elle n'est pas vraiment fidèle au livre de Michel Bussi tandis que d'autres sont perdus avec les flashbacks.
"Le roman de Bussi mérite mieux", "Par contre ce genre d'adaptation qui déglingue toute l'intensité du livre et le génie de l'auteur ça me fout en l'air", "J'ai pas l'impression d'avoir lu le bon livre avec tous ses changements", "J'ai lu le livre et je ne comprends rien à l'épisode. Suis-je la seule ?", "C'est catastrophique", peut-on lire sur Twitter. Espérons que les prochains épisodes de Le temps est assassin rattrapent le coup.