Après la triste annonce concernant l'arrêt de la série The Acolyte sur Disney+, ou celle de la fin de The Arcane sur Netflix, c'est au tour d'une autre fiction disponible sur cette même plateforme de tirer sa révérence. Souvenez-vous, il y a un an, une série d'animation adaptée d'une BD éponyme débarquait sur nos écrans. Son titre ? Scott Pilgrim.
Treize ans après la sortie du film d'Edgar Wright avec Michael Cera et Mary Elizabeth Winstead, cette série composée de huit épisodes renouait avec l'univers créé en 2004 par Bryan Lee O'Malley. Et alors que les spectateurs étaient nombreux à attendre la saison 2, le réalisateur (qui n'est autre que Bryan Lee O'Malley en personne) a annoncé ce que tout le monde redoutait : l'arrêt brutal du comic animé.
>> Anna Kendrick et Edgar Wright : rupture pour le couple de Scott Pilgrim <<
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), le dessinateur a confié : "Cela fait un an que Scott Pilgrim prend son envol est sorti. Ce fut un honneur de travailler avec l'ensemble de la distribution et de l'équipe dans le monde entier (...) Quoi qu'il en soit, nous avons récemment été informés que la série ne reviendra pas". Un coup de massue pour celles et ceux qui attendaient impatiemment la suite.
Une frustration pour Bryan Lee O'Malley ? Pas tout à fait. Il l'a rappelé : "Comme vous le savez, nous n'avions prévu qu'une seule saison, et nous avons fait appel à de nombreuses personnes pour y parvenir, si bien qu'il aurait été pratiquement impossible d'en faire plus. Pourtant, je sais que certains d'entre vous ont gardé espoir". Aussi, même s'il n'était pas contre une suite, ça n'était pas sa priorité.
La série Netflix se glisse tristement au rang des échecs commerciaux, comme ce fut le cas du film d'Edgar Wright (avec à peine 20 000 spectateurs en France). Une situation injuste au regard de la qualité de l'histoire.