Depuis ses débuts sur la CW, Legacies joue clairement avec le coeur des fans en mettant régulièrement en scène différents clins d'oeil aux séries The Vampire Diaries ou The Originals. Quand certains lieux cultes ne sont pas revisités ou des événements mémorables ne sont pas cités, ce sont des personnages emblématiques qui pointent le bout de leur nez comme Kai Parker (Chris Wood) ou Matt Donovan (Zach Roerig).
Malheureusement, si la série est centrée sur les aventures de Hope aka la fille de Klaus, ne comptez pas sur Joseph Morgan, l'interprète de ce dernier, pour apparaître à son tour à l'écran. Interrogé par TVGuide sur un possible caméo de sa part dans le futur, l'acteur a étonnamment déclaré, "Non. Jamais. Jamais ! Vous ne m'y verrez jamais. Et vous pouvez retenir votre respiration aussi longtemps que vous le souhaitez".
Une déclaration qui a de quoi surprendre quand on connait la popularité de son personnage dans cet univers, mais qui s'explique logiquement selon le comédien. Il l'a rappelé, "Vous savez pourquoi ? J'ai le coffret DVD de The Originals sur mon étagère, c'est une chose magnifique composée de 5 saisons qui forment l'histoire complète de Klaus, du début de sa vie à sa fin."
Aussi, Joseph Morgan en est persuadé, reprendre son rôle à l'écran dans Legacies ne pourrait être que négatif pour l'héritage qu'il a pu laisser, "Revenir en tant que fantôme, ou flashback, ou autre chose... pour moi, cette histoire est terminée. L'histoire est complète et ça ne me semblerait pas bien de tirer sur la corde". D'ailleurs, afin de contrer la déception des fans à ce sujet, l'interprète de Klaus n'a pas hésité à ajouter, "Je suis sûr que Julie Plec [la créatrice] pense la même chose. Ça paraîtrait étrange, un peu forcé."
Bref, difficile de faire plus clair : il faut tourner la page !