Ca fait quoi de doubler des Lego pour la toute première fois ?
Arnaud Ducret : C'est génial. C'est surtout de faire du doublage qui est génial en fait. Que ce soit des Lego ou autres, déjà ça c'est formidable. Et puis là, les personnages sont tellement adorables que c'était un vrai bonheur.
Tal : Pareil. C'est la première fois que je double une voix et la première fois que je joue vraiment la comédie. Je suis chanteuse, mais c'est vrai que la comédie a toujours été l'une de mes passions depuis toute petite. J'ai pu faire du théâtre quand j'étais plus jeune, donc ça a toujours été dans un coin de ma tête. Du coup, quand on m'a proposé de faire la voix de Cool-Tag dans le film Lego, j'étais super contente. Je me suis dit "Ah, génial, c'est enfin l'occasion pour moi de jouer la comédie" même si c'est que la voix. Donc c'était une très belle expérience et on est très content du résultat.
Ce sont Chris Pratt (Les gardiens de la Galaxie) et Elizabeth Banks (Spider-Man, Hunger Games) qui doublent les voix américaines. Vous vous êtes inspirés d'eux pour ce film ?
Arnaud Ducret : Un peu ouè. On écoute pour avoir la couleur, la rythmique.
Tal : Ou l'intonation aussi.
Arnaud Ducret : Et puis les américains ont déjà fait un travail formidable dans l'intensité de jeu et dans les ruptures, donc c'était très agréable de les écouter (rire).
Tal : Ouè, carrément.
Une suite de ce film a déjà été commandée. Après Batman, avec quel autre héros Lego aimeriez-vous passer la prochaine aventure ?
Tal : Oh, Superman ! J'adore Superman depuis très jeune, avec mon frère on est fan. C'est pas très original mais...
Arnaud Ducret : Alors moi, Iron Man. Bon là pour Batman c'est pas du tout le même personnage que le vrai Batman, c'est pas du tout la même psychologie, mais le Iron Man est déjà très très drôle... Donc si en plus on l'avait en Lego, je me dirais "tiens, que ferait-il ?".
Mis à part ce film, c'est quoi votre meilleur souvenir avec les Lego ?
Tal : Quand on était plus jeune, mon frère jouait beaucoup aux Lego et moi aux Barbies. Et souvent, j'allais jouer avec lui, je l'aidais à construire des choses qu'on inventait et on mélangeait un peu tout. Comme dans le film finalement. Et il avait même des Lego Star Wars (rire).
Et votre pire souvenir ?
Arnaud Ducret : Quand tu les démontes, tu es obligé de te faire mal. Je crois - si je ne dis pas de bêtises – que les pires ce sont les rectangles quand ils sont l'un sur l'autre. Souvent, quand ils sont bien assemblés, c'est une galère parce que tu n'as pas de prise. Donc t'es là, tu forces et à un moment t'es "Haaa, mon ongle !" (rire) Souvent c'est ça.
Vous voulez entendre Tal imiter Batman ? Savoir si un Lego est plus important qu'un César ou apprendre un secret sur les Simpson ? Alors découvrez la suite de l'Interview en vidéo.
Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PureBreak.com