CINÉ SÉRIE
Lego, le film : Quand Tal et Arnaud Ducret imitent Batman & Superman (INTERVIEW)
Publié le 18 février 2014 à 13:35
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est ce mercredi 19 février que "Lego, la grande aventure" sort enfin au cinéma. Et si ce film d'animation est à voir absolument, c'est notamment parce qu'il est drôle, décalé et rempli de guests comme Batman, Superman ou encore Gandalf, mais aussi parce qu'il est doublé par Arnaud Ducret et Tal. Ca tombe bien, PureBreak a pu les interroger sur cette nouvelle expérience, leur parler de César et Victoires de la Musique, des Simpson et même les lancer dans un jeu d'imitation.
Lego, la grande aventure : Interview de Tal et Arnaud Ducret © Dailymotion
Lego, la grande aventure : Tal et Arnaud Ducret en interview
Lego, la grande aventure : Tal et Arnaud Ducret au doublage
Lego, la grande aventure : Tal imite Batman
Lego, la grande aventure : Arnaud Ducret imite Superman
Lego, la grande aventure : Tal est Cool-Tag
Lego, la grande aventure : Arnaud Ducret est Emmet
Lego, la grande aventure sort le 19 février au cinéma
La suite après la publicité
"La comédie a toujours été l'une de mes passions" Tal

Ca fait quoi de doubler des Lego pour la toute première fois ?

Arnaud Ducret : C'est génial. C'est surtout de faire du doublage qui est génial en fait. Que ce soit des Lego ou autres, déjà ça c'est formidable. Et puis là, les personnages sont tellement adorables que c'était un vrai bonheur.
Tal : Pareil. C'est la première fois que je double une voix et la première fois que je joue vraiment la comédie. Je suis chanteuse, mais c'est vrai que la comédie a toujours été l'une de mes passions depuis toute petite. J'ai pu faire du théâtre quand j'étais plus jeune, donc ça a toujours été dans un coin de ma tête. Du coup, quand on m'a proposé de faire la voix de Cool-Tag dans le film Lego, j'étais super contente. Je me suis dit "Ah, génial, c'est enfin l'occasion pour moi de jouer la comédie" même si c'est que la voix. Donc c'était une très belle expérience et on est très content du résultat.

Ce sont Chris Pratt (Les gardiens de la Galaxie) et Elizabeth Banks (Spider-Man, Hunger Games) qui doublent les voix américaines. Vous vous êtes inspirés d'eux pour ce film ?

La suite après la publicité

Arnaud Ducret : Un peu ouè. On écoute pour avoir la couleur, la rythmique.
Tal : Ou l'intonation aussi.
Arnaud Ducret : Et puis les américains ont déjà fait un travail formidable dans l'intensité de jeu et dans les ruptures, donc c'était très agréable de les écouter (rire).
Tal : Ouè, carrément.

"Quand tu démontes un Lego, tu es obligé de te faire mal" Arnaud Ducret

Une suite de ce film a déjà été commandée. Après Batman, avec quel autre héros Lego aimeriez-vous passer la prochaine aventure ?

Tal : Oh, Superman ! J'adore Superman depuis très jeune, avec mon frère on est fan. C'est pas très original mais...
Arnaud Ducret : Alors moi, Iron Man. Bon là pour Batman c'est pas du tout le même personnage que le vrai Batman, c'est pas du tout la même psychologie, mais le Iron Man est déjà très très drôle... Donc si en plus on l'avait en Lego, je me dirais "tiens, que ferait-il ?".

La suite après la publicité

Mis à part ce film, c'est quoi votre meilleur souvenir avec les Lego ?

Tal : Quand on était plus jeune, mon frère jouait beaucoup aux Lego et moi aux Barbies. Et souvent, j'allais jouer avec lui, je l'aidais à construire des choses qu'on inventait et on mélangeait un peu tout. Comme dans le film finalement. Et il avait même des Lego Star Wars (rire).

Et votre pire souvenir ?

La suite après la publicité

Arnaud Ducret : Quand tu les démontes, tu es obligé de te faire mal. Je crois - si je ne dis pas de bêtises – que les pires ce sont les rectangles quand ils sont l'un sur l'autre. Souvent, quand ils sont bien assemblés, c'est une galère parce que tu n'as pas de prise. Donc t'es là, tu forces et à un moment t'es "Haaa, mon ongle !" (rire) Souvent c'est ça.

"Si j'ai un César, ça serait quelque chose d'extraordinaire. Mais un vrai, pas un Lego." Arnaud Ducret

Vous voulez entendre Tal imiter Batman ? Savoir si un Lego est plus important qu'un César ou apprendre un secret sur les Simpson ? Alors découvrez la suite de l'Interview en vidéo.

Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PureBreak.com

© Dailymotion
À propos de
Mots clés
Cinéma Interview People FR
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news