Vous avez pu tester le #DALSChezToi challenge pour danser pendant le confinement, et maintenant vous pouvez vous essayer au #pillowchallenge. Sur Instagram, le hashtag #quarantinepillowchallenge est aussi utilisé pour parler de ce nouveau défi viral. Le concept ? S'habiller avec un oreiller ceinturé à la taille. Ben oui, parce qu'après tout, de un il faut bien s'occuper, et de deux notre oreiller est sans doute devenu notre BFF en cette période de confinement (avec Netflix, la PS4 ou encore YouTube).
De nombreuses candidates de télé-réalité ont déjà tenté le #pillowchallenge. Bye-bye les robes de soirées sexy des tournages d'émissions et les pyjamas du confinement, et hello les oreillers pour tenue. Elsa Dasc, Leslie Dasc, Hagda Prata, Jelena et même l'influenceuse Léna Situations font partie de celles qui ont relevé le défi. Et vraiment, c'est impressionnant à quel point ça fait le job ! Bon de devant hein, parce que derrière, il faudrait un deuxième oreiller...
Elsa Dasc a simplement légendé d'un "outfit of the day", comme s'il s'agissait d'un look tout à fait normal. Sa soeur, Leslie Dasc, a de son côté avoué que ce sera sa "robe" pour fêter son anniversaire toute seule chez elle en confinement : "Moi quand je vais fêter mon birthday le 14 avril à la maison". Quant à Léna Situations, qui vous demandait de rester chez vous avec plusieurs autres YouTubeurs dans une vidéo et qui prend soin du personnel soignant, elle aussi a joué le jeu. "Je sais pas d'où sort ce challenge mais on m'a tagué sur 1 000 trucs pour que je le fasse" a-t-elle expliqué, donc "voilà pourquoi je me retrouve en culotte sous un oreiller un mardi soir".
Et énormément d'anonymes ont aussi voulu tester le #pillowchallenge. Sur Instagram, le hashtag est donc de plus en plus utilisé sur des posts, aussi bien en France qu'aux Etats-Unis, en passant par la Russie ou encore l'Espagne. Un phénomène réellement mondial donc.