Cette semaine dans The Voice 8, vous avez pu découvrir la jeune Clémentine âgée de 16 ans qui a rejoint l'équipe de Julien Clerc ou encore Adrian qui, à 67 ans, a fait se retourner Mika et Soprano. Mais la vraie star de la soirée, c'était sans aucun doute Leona Winter, une drag-queen âgée de 23 ans qui a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux !
Pour son audition à l'aveugle dans The Voice 8, Leona Winter aka Rémy Solé, 23 ans et originaire de Perpignan, a choisi de reprendre La Voix de Malena Ernman, qui avait interprété ce titre à l'Eurovision 2009. Une interprétation qui a convaincu Jenifer et Julien Clerc, qui se sont retournés à la fin de sa prestation. Elle a finalement rejoint l'équipe de Jenifer. Malgré quelques critiques inévitables, Leona Winter semble avoir impressionné les internautes. Sur Twitter, ils ont été nombreux à féliciter la candidate qui est donc la première transformiste de l'Histoire de l'émission.
Sous le make-up de Leona Winter, on retrouve Rémy Solé. Dans une interview donné à L'indépendant, le jeune homme s'est confié sur la naissance de son alter-ego. "Leona est née en Espagne, sur scène. J'avais 17 ans, j'ai arrêté le lycée et je suis parti à Sitges pour ouvrir un cabaret et pouvoir en vivre. Quand on a fait l'inauguration du local, j'ai chanté sur scène en femme et ça a eu beaucoup de succès. J'ai décidé de continuer, j'y ai pris goût, et le personnage a évolué jusqu'à aujourd'hui." a-t-il confié.
C'est alors qu'il se produisait dans plusieurs pays en Europe qu'il a été repéré par les producteurs du télé-crochet chilien The Switch Drag Race, la version locale de Ru Paul Drag Race, diffusé l'été dernier et qu'il a fini par remporter. Sur Instagram, Leona Winter compte déjà plus de 106 000 abonnés ! L'occasion de découvrir ses étonnantes transformations.