Même les stars ont leurs idoles. C'est notamment le cas de Leonardo DiCaprio qui a été ravi de rencontrer l'activiste environnementale Greta Thunberg. La militante suédoise à l'origine des manifestations étudiantes Fridays for Future a rencontré l'acteur oscarisé lors de son passage à Los Angeles. La star de Hollywood, engagée également our 'environnement depuis plusieurs années, a posté deux selfies d'eux sur Instagram en précisant notamment en légende : "C'était un honneur de passer du temps avec Greta".
Celui qui a joué dans Titanic, Roméo + Juliette, Shutter Island, Inception, Aviator, Le loup de Wall Street ou plus récemment dans Once Upon A Time... in Hollywood a expliqué que "les moments de l'Histoire où des voix ont un impact à des moments aussi cruciaux et de manière aussi changeante sont rares - mais Greta Thunberg est devenue l'un des leaders de notre époque". Il faut dire que l'ado de 16 ans a été invitée à prononcer de nombreux discours, que ce soit celui controversé à l'Assemblée nationale en France ou encore celui qui avait secoué le monde et qui commençait par son désormais célèbre "Comment osez-vous" à l'ONU, à New York.
"L'Histoire nous jugera pour ce que nous faisons aujourd'hui, afin de garantir que les générations futures puissent jouir de la même planète habitable que nous avons si clairement considérée comme acquise" a rappelé Leonardo DiCaprio qui aimerait que les déclarations de Greta Thuberg soient entendues : "J'espère que le message de Greta est un rappel aux dirigeants du monde entier que le temps de l'inaction est révolu".
"Elle et moi nous sommes engagés à nous soutenir mutuellement, dans l'espoir d'assurer un avenir meilleur à notre planète" a-t-il ajouté. Le comédien a cependant avoué être confiant pour l'avenir en voyant que de nombreux jeunes luttent contre le réchauffement climatique : "C'est grâce à Greta et des jeunes activistes partout dans le monde, que je suis optimiste sur ce que l'avenir nous réserve".