Leonardo doit vraiment regretter son coup d'épaule à Alexandre Castro, l'arbitre du match PSG/Valenciennes, le 5 mai 2013 au Parc des Princes. Condamné à 9 mois de suspension ferme fin mai, le directeur sportif du club parisien, absent de l
'audition, vient de voir sa sanction alourdie par la commission supérieure d'appel de la FFF. Sur son site internet, le Fédération indique en effet : "La Commission Supérieure d'Appel de la Fédération Française de Football a décidé mercredi de suspendre Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, de toutes fonctions officielles jusqu'au 30 juin 2014". Bref, un vrai coup dur pour le Champion de France 2012/2013, qui commence mal sa nouvelle saison.
Sans surprise, cette décision de la FFF est loin, très loin, de faire plaisir au PSG. Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG, a d'ailleurs une nouvelle répété hier : "Les faits, selon nous, ne méritent aucune sanction pour le club et peut-être une sanction réduite avec du sursis pour Leo". Mais comme le rappelle le site L'Equipe, le PSG a encore une option : contre-attaquer devant le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français). Qui sait, le futur marié Leonardo n'a peut-être pas encore dit son dernier mot.