Le football est peut-être le sport le plus apprécié, pratiqué et connu dans le monde, il bénéficie cependant d'une très mauvaise image auprès du public, à cause notamment de joueurs trop moqueurs sur Twitter, de clashs avec des journalistes ou de dirigeants pas toujours très malins.
Et ce n'est pas Leonardo qui viendra changer ça, puisque ce dernier est coupable d'un geste très limite à l'encontre d'Alexandre Castro, l'arbitre du match PSG-Valenciennes. Et malgré la défense du brésilien, il vient de faire l'objet d'une sanction provisoire avant (peut-être) de risquer plus gros.
Ainsi, comme l'explique Pascal Garibian, le président de la commission de discipline de la LFP : "Il est interdit de terrain, de vestiaire ainsi que de toute fonction officielle." Et si cette sanction n'est que provisoire, il devrait connaître son sort d'ici "quinze jours ou trois semaines." Et selon les premières informations, les peines encourues sont de "plus ou moins un an de suspension et un retrait de point pour son club." Mais que les supporteurs se rassurent, les points pourraient être enlevés la saison prochaine, n'empêchant pas le club d'être sacré champion de L1 cette année.
A noter que le défenseur du PSG Thiago Silva, à l'origine de cette polémique, a de son côté écopé de 2 matchs de suspension après avoir poussé l'arbitre sur le terrain.
Après de telles sanctions, on espère que le jeu reprendra enfin sa place sur la pelouse, laissant de côté cette mauvaise image.