Hier, dimanche 5 mai 2013, le PSG a raté l'occasion d'être officieusement sacré Champion de France 2012/2013. La faute, entre autres, à une décision arbitrale qui n'a pas vraiment convaincu tout le monde. A la 43ème minute, M. Castro a en effet décidé d'exclure le capitaine Thiago Silva. En cause ? La cible préférée de Joey Barton l'avait (très) légérement bousculé. Mais cette sanction a eu le don d'énerver tout le staff parisien, de David Beckham en tribune avec ses fils au directeur sportif Leonardo.
Même si le PSG a réussi à arracher le match nul, Leonardo n'était toujours pas calmé à la fin du match. D'habitude toujours très chic et diplomate, le futur marié (et fantasme n°2 des femmes infidèles) a carrément pété un câble dans les couloirs du Parc des Princes. Alors que l'arbitre rentrait au vestiaire, "Leo" l'a bousculé, et plutôt violemment sur le coup. Heureusement, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, est intervenu... mais les caméras de Canal + n'en ont pas raté une miette !
Reste à savoir si ce coup de sang ne va pas coûter cher au PSG. L'Equipe assure en effet que si l'arbitre confirme la bousculade dans son rapport post-match, Leonardo pourrait bien être condamné à un an de suspension ferme. Pire encore pour les Parisiens, un article du règlement de la Ligue stipule qu'un tel geste peut valoir "un retrait ferme, ou avec sursis, de point(s) au classement de son équipe". La fin du championnat s'annonce compliquée pour le PSG...