PSG - Leonardo s'explique sur sa démission : "Ce qu'ils m'ont fait est très injuste"
Publié le 5 août 2013 à 13:26
Par Charlotte Vaccaro | Journaliste - chef de rubrique Actu
Leonardo sort de son silence. Un mois après sa démission choc, l'ancien directeur sportif du PSG se confie enfin sur les raisons de son départ. Sans surprise, le Brésilien rejette la faute sur sa longue suspension... et vante les qualités du club de la capitale. Pour lui, Paris a carrément la "meilleure attaque au monde". Rien que ça !
PSG : Leonardo a quitté Paris à cause de sa suspension PSG : Leonardo a quitté Paris à cause de sa suspension© Abaca
PSG : Leonardo croit en Edinson Cavani
PSG : Zlatan Ibrahimovic en cause dans le départ de Leonardo ?
PSG : Carlo Ancelotti et Leonardo ont tous les deux quitté Paris
Leonardo : "Le PSG fait partie de moi"
PSG : Leonardo aux côtés de David Beckham en janvier 2013
La suite après la publicité
"Impossible de continuer à faire mon travail"

Le 10 juillet dernier, seulement deux semaines après avoir officiellement perdu Carlo Ancelotti, le PSG annonçait la démission de Leonardo. Ce lundi 5 août dans le journal Le Parisien, le Brésilien explique (enfin!) les raisons qui l'ont poussé à quitter son poste de directeur sportif. Suspendu un an par la Fédération Française de Football (FFF), il confie : "C'était impossible pour moi de continuer à faire mon travail à Paris parce que cette suspension ne me permettait pas de le faire à 100%. Ce qu'ils m'ont fait est très injuste". Toutefois, le futur marié ne cache pas qu'"il y avait d'autres soucis également au club". Comme ses relations parfois compliquées avec Zlatan Ibrahimovic ?

Leonardo bluffé par l'attaque parisienne

Dans Le Parisien, Leonardo fait également une petite déclaration d'amour à Paris : "Le PSG fait partie de moi. C'est mon club". Et en profite pour s'émerveiller devant l'attaque de la capitale, composée d'Ibra, Lucas, Javier Pastore, Jérémy Ménez, Ezequiel Lavezzi et, bien sûr, le petit nouveau Cavani : "Le PSG possède la meilleure attaque au monde avec ces six éléments-là. Je pense que Cavani et Ibrahimovic sont très complémentaires". Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo et le FC Barcelone de Lionel Messi peuvent trembler.

À propos de
Mots clés
ACTU Sport Football
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news