La Plage - Comme son nom l'indique à La Plage, on se croirait... à la plage : tables et fauteuils en bois, palmiers et sable au sol. Le + ? Les consos ne sont pas chères (5 € pendant l'happy hour) et pour le show, les serveurs pratiquent le flair bartending !
122 B Rue de Solférino, 59000 Lille
Au fût et à mesure – Ce serait dommage de passer en Alsace, terre d'origine des brasseries Kronenbourg, Fisher ou Meteor, sans y boire une bière. Et parce qu'un bar à mousse n'est pas systématiquement synonyme de PMU démodé, on vous conseille ce lieu moderne où chaque table est équipé d'une pompe à bière. Le + ? Pas besoin de courir après un serveur, la bière est en self service.
22, rue des Tonneliers, 67000 Strasbourg
Fat Black Pussy Cat – Nicolas et Rob (déjà à la tête du Phonographe) ont ouvert un repaire branché au design laqué. Au bar et surtout dans le caveau, le hip hop, la soul et le funk sont rois, pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Le + ? Topic, le DJ résident, vient de devenir le champion DMC 2013.
3 rue Klein, 67000 Strasbourg
Rosa Bonheur – Tout le monde y trouvera son bonheur. De la carte des grignotages, aux bonnes bouteilles de rosé, en passant par la musique parfois un peu old, mais tellement festive. Le + ? Le cadre. Une vraie guinguette en plein milieu du Parc des Buttes Chaumont
Parc des Buttes Chaumont 2 avenue des Cascades, 75019 Paris
Le Fantôme – Ne vous arrêtez pas à sa façade froide et noire. Une fois passée la porte d'entrée, vous plongez dans un univers années 90 avec banquettes vertes en skaï, flippers, baby-foot et jeux d'arcades. Côté carte, testez les pizzas à la coupe. Le + ? La piste de danse et le home cinéma au sous-sol.
33 rue de Paradis, 75010 Paris
Nüba – Ici on aime tout, de la vue dégagée depuis le toit de la Cité de la Mode et du Design à la cuisine délicieuse. Et la programmation musicale est à la hauteur du lieu, cet été on y a vu Griefjoy ou les Klaxons. Le + ? Le Nüba vit aussi (surtout) en semaine.
36 quai d'Austerlitz, 75013
Havanita Café – Difficile de faire la fête à Paris sans passer par la rue de Lappe. Et même si le quartier fait peur à Bernard de la Villardière, on adore le cultissime Havanita Café, un club cubain parmi les plus anciens de Paris. Le + ? Après minuit, on pousse les tables et on monte le son pour danser.
11 Rue de Lappe, 75011 Paris
Le 114 - La rue d'Oberkampf ne manque pas de bars. A choisir, on vous conseille le 114, un bar rock'n'roll "pour les athlètes de la nuit" et ouvert par Puma. Cette année, Skip the use ou les Airnadettes y ont survolté l'ambiance. Le + ? Les bouteilles n'y sont vraiment pas chères.
114 rue Oberkampf, 75011 Paris
La Bodega – Direction l'Espagne sans même prendre l'avion. Jambon au-dessus du bar, tête de taureau au mur et rythmes latinos : cette bodega bordelaise plait à toutes les générations. Le + ? Les cruches de mojito, à partager entre amis.
4 Rue Piliers de Tutelle, 33000 Bordeaux
Chez Pompon – Si le lieu est une brasserie centenaire à la carte appréciée, nous on y va surtout le soir pour faire la fête. Tous les jeudis, les afterworks ne sont à manquer sous aucun prétexte, avec plateaux de charcuterie offerts. Le + ? La grande cave à vins du 2e étage.
4 Cours de Verdun, 33000 Bordeaux
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.