Là où tous les records qu'Emilien a accumulés depuis ses débuts sur le plateau des 12 Coups de Midi laissent entendre qu'il est tout simplement imbattable dans le jeu de TF1, le protégé de Jean-Luc Reichmann n'est pas du genre à le penser. Au contraire, comme il ne cesse de le répéter, sa place est constamment menacée, ce qui l'oblige à réviser sur son moindre temps libre.
Une corvée pour le Maître du Midi ? Pas du tout. Invité cette semaine de l'émission Popcorn, Emilien a confessé qu'il prenait aujourd'hui du plaisir à plonger dans ses fiches de révision : "Il y a maintenant tout qui me plait. Je me suis mis à découvrir des thèmes par le biais des quiz, de la culture générale."
Il en veut pour preuve sa nouvelle relation avec le 7ème Art. "Avant, il y avait des thèmes pour lesquels j'étais complètement hermétique comme le cinéma. Voir des films, ça ne m'intéressait pas, a-t-il admis. Et maintenant, je me suis mis à apprendre des choses sur les films, réalisateurs et j'ai envie de voir les films." Et de conclure : "Ce sont des portes d'entrées pour s'intéresser plus profondément à la chose."
Cependant, si Emilien aime donc apprendre, cela ne signifie pas pour autant qu'il est doué dans tous les domaines. Il vient même de donner deux idées aux producteurs pour le piéger dans les prochaines émissions. "Là où je pêche un peu, c'est le sport et le football. Le foot, c'est tellement vague, je suis perdu. Vraiment" a reconnu le champion. Mais pas seulement. "Et la gastronomie aussi où je ne suis pas bon, a-t-il ensuite précisé. Il y a plein de thèmes, mais la gastronomie et le foot, ce sont deux thèmes où je ne suis vraiment pas bon."
Autant dire que si Emilien ne tombe pas sur l'un de ces domaines lors de la reprise du tournage en décembre, les théories du complot devraient rapidement reprendre.