
Bientôt deux mois que 2025 a débuté et rien n'a changé sur le plateau des 12 Coups de Midi. Comme c'est le cas depuis septembre 2023, Emilien continue de dégoûter ses adversaires et d'alimenter sa cagnotte personnelle, le tout sous les applaudissements de Jean-Luc Reichmann. Et malheureusement pour ceux qui réclament du changement, alors que les producteurs ne peuvent pas changer les règles en cours de jeu, Emilien pourrait rester... jusqu'à la fin. C'est ce qu'a sous-entendu Bruno Hourcade, ancien champion du programme.
Au détour d'une interview accordée à Télé 7 Jours, le désormais n°2 au classement des Maîtres a dans un premier temps rappelé qu'Emilien était hors du commun : "Il a une excellente culture générale et peu de points faibles". Des qualités déjà impressionnantes, qu'il réussirait à accentuer grâce à une particularité bien spécifique.
"Il a su adapter son rythme de vie autour du jeu. Quand j'étais dans l'émission, j'ai perdu mon travail à cause d'un plan social, ce qui m'a permis de me concentrer à 100 % sur les 12 Coups de Midi, a expliqué le précédent candidat. Émilien, lui, a mis ses études entre parenthèses." Et de préciser plus loin : "Comme il a du temps pour réviser et bien gérer sa fatigue, il est dans les meilleures conditions pour durer".
Vous avez bien lu, si Emilien pourrait rester encore longtemps dans Les 12 Coups de Midi, c'est tout simplement parce qu'il peut se permettre de faire du jeu sa priorité. "La plupart des champions qui ont quitté l'émission l'ont fait parce qu'ils avaient d'autres responsabilités (travail, enfants…), a rappelé Bruno. Émilien a mis toutes les chances de son côté en se consacrant entièrement au jeu". Autrement dit, à moins de tomber sur un concurrent qui possède suffisamment de temps libre pour réviser, Emilien a peu de chance d'être éliminé.