![Purebreak](https://static1.purebreak.com/build/pb_fr/logo_brand_ads.8622822c.png)
Cela fait depuis septembre 2023 que le banquier de TF1 est en PLS devant les exploits d'Émilien sur le plateau des 12 Coups de Midi. Peu importe l'enchaînement compliqué des tournages, peu importe les violentes critiques sur les réseaux sociaux à son encontre, peu importe les erreurs de la production dans les questions, le candidat continue de briller et d'augmenter sa cagnotte.
Une réussite historique en France, qui devrait même se poursuivre jusqu'au début du printemps (minimum). Selon Clément Garin - souvent bien renseigné sur l'émission, grâce aux tournages déjà mis en boite, on apprend qu'Émilien serait "toujours le champion à la mi-mars" à la télévision.
De quoi énerver ses haters, d'autant que cette performance devrait continuer à s'améliorer dans les jours à venir, le journaliste ayant ensuite assuré que "les tournages se poursuivent du côté des 12 coups de midi, jusqu'à début février".
![](https://static1.purebreak.com/build/pb_fr/logo_brand_ads.8622822c.png)
Le plus fou dans tout ça ? Là où Jean-Luc Reichmann s'amuse régulièrement à parler de la future élimination d'Émilien, tout le monde en interne serait désormais pessimiste : "Cela semble être mission impossible".
À tel point que Clément Garin assure (sur le ton de la plaisanterie) : "La chaîne comme la prod semblent enclines à le garder jusqu'à la fin du programme". Autrement dit, ne comptez pas sur eux pour changer les règles en cours de route ou accentuer la difficulté des questions. Reste tout de même à savoir si Émilien ne se lassera pas de gagner (et réviser) au lieu de vivre sa vie et profiter de ses gains.