
Selon la rumeur du moment, Emilien devrait être au minimum présent jusqu'à la veille du printemps sur le plateau des 12 Coups de Midi. Et ensuite ? Rien ne dit que le candidat ne prolongera pas l'aventure jusqu'à l'été. Jean-Luc Reichmann l'a révélé, peu importent les critiques à l'encontre de sa longévité, la production ne peut de toute façon pas changer les règles en cours de route.
Une déception pour ceux qui aimeraient voir un peu de nouveautés à l'écran, mais également... pour Emilien. En effet, si le Maître du jeu s'amuse toujours autant dans l'émission de TF1, il ne serait pas contre l'idée de passer à autre chose. Non pas parce qu'il est fatigué par les tournages ou lassé par la mécanique du programme, mais simplement parce qu'il aimerait profiter de son temps libre autrement que pour réviser.
Ce dimanche 16 février 2025, interrogé par l'animateur sur ce qu'il fera de son immense cagnotte historique une fois qu'il sera éliminé, Emilien n'a pas caché son enthousiasme vis-à-vis d'un drôle de projet. "Quand ça va s'arrêter, il y a une chose que j'aimerais faire et que je me retiens de faire depuis que je suis là, c'est acheter un jeu vidéo avec un plombier qui fait des courses de karting", a-t-il lâché.

Oui, pendant que certains profiteraient d'une telle somme pour faire le tour du monde, visiter les plus beaux appartements en quête d'un achat ou tout plaquer pour aller vivre au soleil, Emilien ne rêve que d'une seule chose : une partie de Mario Kart sur Switch. Un projet qu'il freine depuis 2023, la faute aux sacrifices exigés par l'émission.
"Je sais que, le jour où je l'ai, j'y passe beaucoup trop de temps. Beaucoup trop. Donc pour me retenir de passer du temps dessus, je ne l'achète pas pour le moment", a-t-il précisé, ce qui est une façon pour lui d'être "sûr de continuer à [réviser] tant que je suis ici".
Un énième sacrifice de sa part alors qu'il meurt d'envie de retrouver le plaisir d'une manette entre les mains, "le jour où j'ai perdu, je pense que c'est la première chose que je fais", qui pourrait bien inspirer ses concurrents. Après tout, pourquoi se casser la tête à réviser pour l'éliminer quand on peut subtilement lui proposer de jouer à Mario Kart en coulisses ?