Les années se suivent et se ressemblent sur TF1. Après avoir effectué ses débuts sur le plateau des 12 Coups de Midi en septembre 2023, Emilien était encore présent (en tant que candidat et maître du jeu) ce jeudi 2 janvier 2025. Une longévité record qui ne laisse personne indifférent.
Ces dernières semaines, les internautes n'ont pas hésité à s'emporter devant son succès, allant jusqu'à réclamer de nouvelles règles et à accuser Emilien de tricherie. De même, d'anciens candidats estiment que le champion a, de manière involontaire, ruiné une partie de l'intérêt de l'émission, la faute à des performances désormais difficiles à dépasser.
Par chance, Emilien peut tout de même compter sur le soutien d'un ancien candidat emblématique du jeu. Alors même qu'il avait longtemps trôné à la première place des plus grands maîtres des 12 Coups (du haut de ses 252 participations et de sa cagnotte d'une valeur de 1 026 107€), Bruno vient d'assurer qu'il ne ressentait aucune jalousie à son égard. Bien au contraire.
Là où les médias et les fans ne peuvent s'empêcher de jouer au jeu des comparaisons, ce qui peut en irriter certains, Bruno a rappelé auprès de Télé-Loisirs : "Je pense que ça l'a fait pour absolument tout le monde, quand Timothée a dépassé Xavier, quand Paul a dépassé Timothée, quand Éric a dépassé Paul...". Et d'ajouter : "Et puis, dans chaque émission où il y a un classement, forcément, il y a des comparaisons, c'est partout pareil".
Aussi, c'est promis, Bruno n'est pas rancunier suite à son déclassement et aux performances encore plus impressionnantes d'Emilien. "Ça ne m'empêche absolument pas de dormir, je suis juste content pour lui, a-t-il insisté. De toute façon, ça n'enlève rien à mon parcours."
Une mise au point anecdotique ? Pas du tout. On le sait, les anciens candidats se retrouvent régulièrement pour des émissions spéciales. De fait, ces propos assurent à Emilien une ambiance apaisée et sans polémiques, ce qui pourrait le libérer d'un poids alors que son aventure n'est toujours pas terminée.