Etant donné que personne n'arrive à vaincre Emilien dans Les 12 Coups de Midi, faut-il changer les règles pour le faire partir ? C'est l'idée imaginée par certains téléspectateurs, qui s'avouent fatigués de voir le candidat enchaîner les victoires sur le plateau de TF1. Aussi, ils aimeraient limiter le nombre de victoires possibles pour favoriser un roulement à l'écran.
Or, si Jean-Luc Reichmann assure régulièrement que la production et le banquier de la chaîne pleurent face aux performances uniques d'Emilien, rien n'indique que cette envie du public sera entendue. En revanche, on sait déjà ce que pense le principal concerné d'une telle éventualité. Et sans surprise... ce désamour lui passe au-dessus.
"Ce n'est pas quelque chose auquel j'ai pensé [ce changement de règles]. Moi, je reviens sans me poser de questions, a-t-il soufflé auprès de Télé 7 Jours. Je suis là, je sais que la place est compromise tous les jours." Aussi, pendant que certains imaginent des solutions pour le faire partir, Emilien est à l'inverse uniquement concentré sur sa mission... de rester.
"Quand je reviens, je fais de mon mieux. Si j'arrive à rester, je reste parce que je prends énormément de plaisir là-bas, a rappelé le Maître du jeu. Je reviens vraiment sans me poser davantage de questions". Et de préciser que peu importe ce que peuvent penser, dire ou faire ses haters, l'important est ailleurs pour lui : "Chacun a le droit de penser ce qu'il souhaite. En l'occurrence, moi, je suis content".
Et quand il est content, il augmente sa cagnotte, comme ce jeudi 21 novembre 2024 avec une 15ème étoile mystérieuse ajoutée à son palmarès.