Ce samedi 11 janvier 2025 était un jour historique. Et pour cause, c'est à cette date (sur TF1) qu'Emilien a remporté sa 17ème étoile mystérieuse, permettant à sa cagnotte de grimper jusqu'à 1 945 315€ (et de remporter une énième voiture qui va prendre la poussière chez sa famille).
Or, si Jean-Luc Reichmann était comme un fou sur le plateau, "C'est extraordinaire. C'est le plus grand de tous les Maîtrex des maîtres de Midi. Il s'approche des 2 millions d'euros à 22 ans" et qu'Emilien était logiquement heureux de ce nouvel exploit, restant sans voix sur le plateau, l'ambiance n'était pas à la fête sur les réseaux sociaux. Au contraire, de nombreux internautes - déjà fatigués par la domination du Maître du jeu, ont une nouvelle fois crié au complot.
La raison ? Alors que la personnalité à deviner du côté de l'étoile n'était autre que Fernando Alonso (pilote de Formule 1), Emilien avait récemment avoué qu'il n'avait aucune idée de son identité en découvrant la photo.
Aussi, en le voyant finalement découvrir la bonne réponse ce week-end, nombreux sont les téléspectateurs à s'interroger sur cette chance miraculeuse. D'autant plus qu'à l'épreuve du Coup Parfait juste avant, il avait avoué avoir répondu au hasard à de nombreuses reprises. Une confession qui a donc fait rire jaune ses détracteurs.
"Ahhh il a eu une illumination ! Il ne le reconnaissait pas et là, MIRACLE ! Et certains parlent de jalousie ! Non non, il y a bien tricherie dans cette émission. Il va peut-être falloir un jour que quelqu'un se penche dessus", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "100% de réussite avec des réponses au hasard, on nous prend vraiment pour des c*ns", "Justifier l'injustifiable. Ça devient très louche ses réponses. Le 'Je sais pas mais ça passe', ça pue la triche", ou encore, "Énorme tricherie sur la fin de jeu, il a presque aucunes réponses et comme par magie la réponse est souvent l'autre ou une déduction improbable ! Vive l'oreillette !"
Pour rappel, Jean-Luc Reichmann a récemment réagi aux critiques à l'encontre d'Emilien. Et l'animateur de TF1 s'était montré très protecteur envers le candidat, n'hésitant pas à déclarer : "Si toutefois vous êtes jaloux, venez essayer de le détrôner. Il est imparable, il est imbattable. (...) Il est indéboulonnable, mais il est totalement justifié par 95% de la population qui regarde la télé. Il y a toujours 5% de médisants. Mais venez, inscrivez-vous aux 12 coups de midi et venez le détrôner !"