Il s'agit sans doute de l'expression favorite de Beverly. "T'es en bombe", qui peut être suivi de "bébé", signifie que que vous vous êtes mis(e) sur votre 31. Bref, vous avez sorti le grand jeu et cela vous va vraiment bien.
C'est un terme très utilisé chez Les Marseillais (aussi bien l'émission de télé-réalité que les habitants de la cité phocéenne). Si pour beaucoup, "tchatcheur" veut dire "beau parleur", désormais, il a un autre sens. Quand Julien Tanti indique qu'un collègue a un look "très tchatcheur", c'est qu'il est habillé de façon "classe" (à la manière de la télé-réalité, hein, il ne s'agit pas non plus d'une tenue élaborée par Anna Wintour). Et cela s'applique aussi aux filles, ce qui donne un look "très tchatcheuse" au féminin.
Alors oui, à une lettre près ça faisait "tapin" mais non, rassurez-vous on ne parle pas de prostitution à la Pretty Woman mais bien de "tarpin". "Il y a tarpin de monde" se traduirait par : "Il y a beaucoup (ou trop) de monde". Expression sudiste également, quand un Marseillais dit à une candidate qu'elle est "tarpin belle", c'est qu'elle est vraiment "trop belle".
Mélanie, dite Mélanight a inventé la "shinance" qui peut aussi bien vouloir dire que "c'est le kif", "c'est trop bien", que complimenter un(e) ami(e) en disant : "T'as trop de shinance", "T'es trop glamour".
C'est le genre de compliment que Kim Glow peut faire à un homme. Rien à voir avec le vrai sens du terme qui correspond au bodybuilding, ici, quand un(e) candidat dit d'un(e) autre qu'il (ou elle) a "beaucoup de culturisme", c'est qu'il (ou elle) a "beaucoup de culture". Et on espère qu'en revanche niveau langue de Molière il ou elle n'est pas regardant(e)...
Martika l'avait sorti à Antho pour lui déclarer son amour... avant de se prendre un râteau monumental. "T'es comme un coup d'électricité", c'est un compliment qui veut dire qu'elle a eu un coup de foudre pour lui, à la fois pour son physique et sa personnalité.