Avec la fermeture annoncée de C8 en février 2025, l'avenir de TPMP à la télévision est encore flou. Là où Cyril Hanouna assure travailler avec ses dirigeants pour trouver une solution qui sauvera l'émission (la dernière rumeur indiquait une arrivée sur CStar), rien n'est encore acté aujourd'hui. Une incertitude qui fait le bonheur des détracteurs de l'animateur, mais pas de Patrick Sébastien.
Quelques jours après avoir complimenté Cyril Hanouna sur son travail, l'ex-présentateur phare de France 2 a une nouvelle fois tenu à défendre le talk-show. Interrogé par Le Parisien sur la disparition prochaine de la chaîne sur la TNT, il s'est ainsi offusqué de la décision de l'Arcom : "Ce n’est pas normal. Ils privent 2 millions de personnes de leur spectacle du soir."
Quand bien même le programme serait à l'origine de nombreuses polémiques et manquements à la loi, ce qui a permis de faire de C8 la chaîne la plus sanctionnée de l'histoire de la télévision, l'ancien MC du Plus grand cabaret du monde regrette une telle sanction. "J'aime bien Cyril Hanouna, je le regarde avec des gens normaux chez moi et c’est ni plus ni moins que le café du commerce", a-t-il expliqué.
Tandis que le programme est régulièrement accusé de manquer de pluralisme dans le choix de ses invités ou de ses sujets, Patrick Sébastien estime que "les téléspectateurs ne sont pas assez c*ns pour se faire leur avis uniquement avec cela !". Et d'ajouter : "Ils savent ce qu’il y a à prendre et à laisser. On méprise une nouvelle fois ces personnes-là".
Un point de vu qui ne devrait pas motiver l'Arcom à changer d'avis, mais qui devrait tout de même faire plaisir à Cyril Hanouna.