Il y a quelques jours, Warner Bros dévoilait une photo de Norbert - le personnage d'Eddie Redmayne dans la saga Les Animaux Fantastiques, avec une carte postale parisienne dans les mains. De quoi nous faire comprendre que l'intrigue du deuxième épisode passera par la France et que la nouvelle franchise adaptée de l'univers Harry Potter, qui voyait sa première intrigue située aux USA, voyagera beaucoup plus que la précédente.
Une surprise ? Pas du tout puisqu'il n'existe pas qu'une seule école de magie dans le monde d'Harry Potter. En effet, si le sorcier nous a seulement présenté ses aventures à Poudlard en Angleterre, on sait que les sorciers sont présents dans le monde entier, en témoignent les écoles Durmstrang (Russie), Mahoutokoro (Japon), Ilvermorny (USA), Castelobruxo (Brésil), Uagadou (Afrique) ou encore Beauxbâtons (France).
Et à en croire David Yates (réalisateur) interrogé par EW, chaque film (5 sont prévus) devrait ainsi nous permettre de découvrir ces mondes qui nous sont pour l'instant inédits et leurs différentes coutumes dans le domaine de la sorcellerie : "J.K. Rowling nous a déjà dévoilé le lieu où se déroulera le prochain film. C'est très excitant. Les Animaux Fantastiques, c'est une histoire globale. Et comme on sait qu'il y a un public partout dans ce monde, c'est encore plus excitant d'amener cette histoire dans ces différentes parties du monde".
Des propos prometteurs qui devraient faire le bonheur des fans et qui nous laissent espérer des séquences mémorables avec une ambition créative plus élevée. Oui, Dumbledore et Grindelwald devraient nous offrir une course-poursuite internationale magique.