Les Cinquante, la nouvelle télé-réalité au casting de folie débarque enfin sur W9. Le premier épisode sera diffusé le 5 septembre 2022 à 18h50. L'émission sera diffusée tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi.
Dans cette émission au concept qui rappelle fortement Squid Game, 50 candidats vont s'affronter dans un château où vit un propriétaire caché sous son masque de lion. Véritable maître du jeu qui règne sur son royaume, le lion et ses amis, les lapins, les chiens et les renards, ont décidé de mettre au défi 50 joueurs dans le plus grand jeu jamais organisé. Pour la première fois ce n'est pas pour eux qu'ils vont se battre, mais pour un téléspectateur !
Emission exceptionnelle, casting exceptionnel ! Pour la première fois, on retrouve 50 candidats de toutes les télé-réalités enfermés dans le même château. Parmi eux, le public aura la surprise d'assister au grand retour d'Amélie Neten, de Geoffrey de Secret Story 8, de Jessica Errero ou encore de Mélanie Dedigama, qui devrait se mettre en couple avec Julien Bert. Ils seront bien évidemment entourés des Marseillais, des Apprentis aventuriers ou du Reste du Monde
Le casing complet :
Maëva Ghennam, Greg Yega, Ambre, Cynthia, Cédric, Andy, Charlotte, Victoria Mehault, Jessica Errero, Fanny Salva, Océane El Himer, Julia Morgante, Ileana la comédienne qui a fait le buzz dans Les Marseillais au Mexique, Julien Bert, Milla Jasmine, Marine El Himer, Virginie, Nicolo, Marwa, Simon Castaldi, Chani, Jean, Alan, Clarysse, Malyssa, Mélanie Orl, Ines Sberro, Kayla, Beverly et Noah, Neverly, Aurélie Dotremont, Anthony Lyricos, Adrien, Tristan, Amélie Neten, Mélanie Dedigama, Geoffrey, Nadège Lacroix, Vivian et Kamila, Noré, Mélissa, la copine de Marwa, Mélanight, Maxime et Valéria, Liam Di Benetto et son chéri Christophe Dicranian, Molie Pasqualini et Christopher.
Chaque jour, les candidats seront conviés à participer à un jeu dans l'arène. A chaque fois, il se conclut par une cérémonie des votes et donc une élimination définitive. Le destin des joueurs perdants est remis entre les mains des joueurs victorieux... qui ne pourront en sauver qu'un ou quelques-uns.
Cap ou pas cap
En plus des grands jeux, il y aura aussi les Cap ou pas cap. Chaque jour, un joueur se rendra dans la salle du Cap ou pas cap et se retrouvera face au renard. Il découvrira alors des indices de jeu posés sur la table et le lion lui demandera "cap ou pas cap", avant d'expliquer les règles. Si le candidat répond "cap", il joue pour remporter 1000 euros à ajouter à la cagnotte, mais en cas d'échec, il fait perdre 1000 euros. S'il répond "pas cap", il perd 500 euros. Une grosse responsabilité qui pourra avoir de lourdes conséquences.
Les coups de folie du lion
Le lion, qui adore mettre les candidats à rude épreuve, proposera également "les coups de folie du lion". Régulièrement et à l'improviste, il lancera ces défis collectifs qui se joueront en urgence et il obligera tous les joueurs à participer. En cas de réussite, la cagnotte augmente et en cas d'échec, la cagnotte reste inchangée.
Comme expliqué dans les règles du jeu, les joueurs ne se battent pas pour eux, mais pour faire gagner un membre de leur club. En effet, les téléspectateurs pourront rejoindre le club de soutien de leur candidat favori sur l'application Les Cinquante et ainsi espérer remporter la cagnotte. Un seul membre du club du joueur gagnant remportera la somme accumulée durant le jeu.
On ne peut suivre qu'un seul candidat à la fois, mais on peut changer d'avis au cours de la saison et rejoindre un autre club. Le grand vainqueur sera tiré au sort lors de la grande finale diffusée en direct !