Au fur et à mesure des saisons, Les Experts a réussi à se renouveler grâce à de nouveaux chefs. Après Grissom (William Petersen), c'est Raymond Langston (Laurence Fishburne) qui a pris le contrôle de l'équipe lors de la saison 9 remplacé par la suite par Russell (Ted Danson) dans la saison 12. Pourtant, c'est bien un personnage présent depuis le début que les scénaristes ont décidé de tuer prochainement.
C'est le site de TV Guide qui a dévoilé l'information dans la nuit. Histoire de donner une dimension dramatique à l'épisode final (prévu pour la mi-février) de sa saison 15, la série Les Experts va faire mourir un personnage original de la série. C'est aux mains du "Gig Harbour Killer" dont l'enquête occupe l'équipe depuis déjà quelques épisodes que ce personnage devrait mourir. On sait également qu'un autre membre de l'équipe devrait être en danger de mort.
Si vous pensiez directement à Nick Stokes, oubliez-le. Son interprète, George Eads va bien quitter la série dans cet épisode mais ne sera pas celui qui va mourir, indique TV Guide. Il ne reste donc plus que quatre victimes potentielles : Sara Sidle (Jorja Fox), Greg Sanders (Eric Szmanda), Dr Robbins (Robert David Hall) et David Phillips aka Super Dave (David Berman). Dans la saison 8, Les Experts avait déjà réservé un sort tragique à Warrick (Gary Dourdan), tué par un policier responsable d'un meurtre.
A lire également : Dexter, Experts... Quand les séries inspirent les téléspectateurs pour le pire / Les Experts : Dawson recruté dans le spin-off