Les Gardiens de la Galaxie 3 verra-t-il le jour au cinéma ? Rien n'est moins sûr. On l'a récemment appris, Disney a pris la décision de virer le réalisateur James Gunn, papa de la saga cinématographique, à la suite de la (re)découverte d'anciens tweets polémiques. Une décision qui a scandalisé les fans et les comédiens, à commencer par Dave Bautista, l'interprète de Drax.
Ainsi, tandis que l'acteur passe déjà son temps à défendre James Gunn sur les réseaux sociaux, il a cette fois-ci profité de son passage dans l'émission Jonathan Ross Show pour se lâcher sur cette situation. Au programme ? Un nouveau soutien envers son ami et une révélation surprenante : "C'est une conversion douce-amère. Non, c'est vraiment une discussion amère parce que je ne suis vraiment pas satisfait de ce qu'ils ont fait à James Gunn. Maintenant, ils ont mis le film en pause. C'est repoussé indéfiniment. Et pour être honnête avec vous, je ne sais même plus si je veux encore travailler pour Disney".
Des propos intéressants qui nous font comprendre que Les Gardiens de la Galaxie 3 pourrait donc ne jamais être produit, mais également particulièrement forts. Etant donné que Disney est actuellement n°1 sur le marché du cinéma grâce aux rachats de ses concurrents, la position de Dave Bautista pourrait mettre à mal sa carrière dans le futur. Conséquence directe, en cas de 3ème aventure ciné pour les Gardiens, Drax pourrait soit avoir un nouvel interprète, soit mourir... Snif.