Pendant près de deux mois, le reste du monde et les Marseillais se sont affrontés lors de battles, d'épreuves et de duel des champions, parfois périlleux. Si Jessica Thivenin, Julien Tanti, Carla Moreau et les autres ont souvent devancé leurs adversaires, Julien Bert, Nikola Lozina ou encore Laura Lempika n'ont jamais baissé les bras et se sont battus jusqu'au bout, mais malheureusement, leurs efforts n'ont pas payé dans Les Marseillais VS Le reste du monde 3. Eh oui, ce sont les Marseillais qui ont remporté la coupe pour la deuxième fois : les scores étaient quand même serrés.
Si la plupart des internautes ont félicité les fratés pour leur victoire, d'autres ont accusé la production d'avoir truqué la finale et le jeu. La raison ? L'équipe de Julien Tanti a gagné après sa défaite l'année dernière, une suite logique apparemment. Le résultat était donc prévisible pour certains Twittos qui affirment que le reste du monde remportera la compétition l'année prochaine pour égaliser les scores. En bref, il n'y a eu aucune victoire ou défaite consécutive pour le moment et les téléspectateurs trouvent ça louche.
"Comme prévu les marseillais remporte cette troisième saison", "ça se voit que c'était un coup de la prod", "Y avait aucun suspens sur cette finale puisque tout a été fait par la prod pour que les marseillais gagnent donc facile", "l'année dernière ils ont perdu normal qu'ils gagnent la tout est joué", peut-on lire sur Twitter.
David Lantin, l'animateur des Marseillais VS Le reste du monde 3, a lui aussi réagi à la fin de l'émission de W9 non pas pour choisir son camp parmi les internautes, mais pour féliciter l'ex de Julien Bert, Paga, Kevin Guedj, la chérie de Thibault Kuro et les autres : "Bravo aux #marseillais qui ont gagné cette 3eme saison ! Bravo aussi au #restedumonde qui n'a pas démérité ! Bravo eux à tous et surtout MERCI à vous de nous avoir suivi les ami(e)s ! À très bientôt pour de nouvelles aventures !", a-t-il posté sur le réseau social à l'oiseau bleu.