C'est officiel, le tournage des Marseillais VS Le reste du monde 4 va reprendre lundi prochain après le terrible incendie qui a ravagé la villa des candidats. C'est Florence Fayard, la directrice générale de Banijay Productions, qui l'a assuré au Parisien : Arrivée sur place lundi dernier au Portugal, où est tournée l'émission qui sera diffusée sur W9, elle a annoncé : "Nous avons trouvé une autre maison dans les alentours de Faro au look très moderne avec un terrain et une piscine".
"Elle a été très sérieusement endommagée et elle n'était plus habitable en l'état. Des travaux assez lourds devront être entrepris par le propriétaire. Les assurances vont prendre le relais" a-t-elle ajouté, précisant que "les candidats ont été immédiatement logés dans des hôtels". Julien Tanti, Milla Jasmine, Greg ou encore Hilona avaient d'ailleurs rassuré leurs fans en donnant de leurs nouvelles après l'incident.
"Nous avons pris notre temps car nous avons d'abord mis en place une cellule psychologique afin de nous assurer que tout le monde allait bien" a indiqué Florence Fayard, "Heureusement, il n'y a pas eu de blessés. Et, moralement les candidats comme la trentaine de techniciens présents sont aptes à reprendre".
Le "feu a démarré ce dimanche 7 juillet 2019 à 17h34, avant d'être circonscrit 2 heures plus tard". "Le plus important est que personne n'ait été blessé. Par chance, ce dimanche-là, tout le monde était au bord de la piscine" a précisé la directrice générale de Banijay.
Heureusement, "les deux tiers de la prochaine saison" des Marseillais VS Le reste du monde "avaient déjà été filmés". "Il nous reste encore une dizaine de jours de tournage" a-t-elle déclaré. Quant à savoir comment a commencé l'incendie, pour l'instant, ça reste un mystère. "Des personnes ont été interrogées" a-t-elle affirmé, "Nous ignorons les causes du démarrage du feu et nous attendons les conclusions de l'enquête".
Un événement qui sera relayé dans les épisodes du programme : "L'incendie y sera évoqué car il fait partie de l'histoire de cette saison et certains candidats y ont perdu toutes leurs affaires. Mais il n'est pas question d'en faire un spectacle".