Il n'a pas mâché ses mots. Dans une récente interview accordée à TVMag, Lucas Bravo, aka Gabriel dans Emily in Paris, a fracassé la série qui l'a fait connaître. Tout de même reconnaissant de l'exposition que la création de Darren Star (Sex & The City) lui a apportée, "Emily in Paris m'a apporté un effet boule de neige qui m'a permis de rencontrer certaines personnes, d'essayer de mettre en place quelque chose de durable", il n'est en revanche pas fan de la tournure de la série et de l'évolution de son personnage.
À propos de la quatrième saison, mise en ligne sur Netflix cette année, Lucas Bravo a analysé : "L'écriture était dans cette idée des années 90 où les amoureux s'éloignent, s'embrassent, s'éloignent à nouveau... Tout est basé sur le manque de communication. C'est un peu archaïque. Aujourd'hui, la nouvelle génération verbalise, se confronte, ça ne marche plus ce côté : 'on se croise et on ne s'est pas compris'. Les gens voient venir ce mécanisme à des kilomètres." Plus précisément sur son personnage, il le trouve désormais "sans saveur". "Je ne reconnais plus Gabriel, c'est comme s'il avait été transformé en guacamole. Trois saisons à jouer la mélancolie, la tristesse, la dépression et la perte, ce n'est plus amusant."
Autant de raisons pour lesquelles il n'est donc pas certain de continuer l'aventure Emily in Paris. "Revenir en saison 5 ? Ça va dépendre du scénario car je pense avoir un peu fait le tour. Je n'ai pas vraiment de liberté et, comme on commence à m'en donner ailleurs, j'y prends goût. La vie est courte. Le tournage de cette série dure tout de même cinq mois. Est-ce que j'ai envie de les sacrifier à raconter quelque chose qui ne me stimule pas ?", a-t-il déclaré.
Des propos très forts ? Oui, et qui ne seraient pas passés inaperçus, encore moins à Hollywood, un univers extrêmement policé. Aussi, selon une source proche de la production de la série, qui se serait confiée à Us Weekly, cette sortie médiatique aurait fait grincer quelques dents en interne.
"La série continuera avec ou sans Lucas", a déclaré la source (anonyme, of course). Et de tacler l'acteur : "La série s'appelle Emily in Paris, pas Gabriel in Paris." Une façon de remettre à sa place l'acteur qui a visiblement énervé la production avec ses déclarations : "Tout le monde est très en colère après ses commentaires. Il va y avoir beaucoup de tensions sur le tournage."
Pas sûr que Lucas Bravo ait son ticket pour Rome, où Emily Cooper (Lily Collins) s'installe à la fin de la quatrième saison, et donc où la cinquième devrait reprendre. Où alors, on peut déjà s'attendre à un accident de scooter fatal pour le personnage... Aïe.