C'est le 30 mars prochain que Netflix mettra en ligne la saison 2 des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire. Et comme nous l'apprenions l'an dernier, avant même la diffusion des 10 nouveaux épisodes qui la composeront, la plateforme de streaming a déjà accordé une saison 3 à la série. La vie est belle ? Oui et non. Neil Patrick Harris vient de l'annoncer officiellement, cette troisième saison sera également la dernière de la fiction.
De passage chez TVGuide, l'interprète du Comte Olaf et producteur de la série a ainsi déclaré : "Nous ferons trois saisons en tout. Notre but a toujours été d'être extrêmement fidèles, factuels et loyaux envers les livres. On a ajouté quelques personnages inédits et quelques chansons qui ne trouvaient pas leurs places dans les romans, mais pour la majorité du temps, nous nous sommes tenus à ce qui avait déjà fonctionné".
Traduction ? Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire prendra fin sur Netflix une fois que tous les livres auront été adaptés et la série n'aura donc pas le droit à une fin alternative et à des histoires totalement inédites. Une bonne nouvelle pour les fans de l'oeuvre de Lemony Snicket, une moins bonne pour ceux de la série, fascinés par les décors, la mise en scène et les délires de Neil Patrick Harris.