Malgré ses 26 ans d'ancienneté à la télévision, Les Simpson fascine toujours autant et ne laisse jamais personne indifférent. Ainsi, après s'être retrouvée au coeur d'une folle théorie relançant tous les enjeux de la série, la création de Matt Groening se retrouve à nouveau associée à un incroyable buzz, sur sa localisation cette fois-ci. Oui, si vous pensiez que Springfield, la ville d'Homer et sa famille, se trouvait aux USA, vous aviez tout faux.
Vous avez bien lu, à en croire l'épisode The Musk Who Fell To Earth diffusé le 25 janvier dernier sur la FOX aux USA, les personnages des Simpson ne seraient pas américains. En effet, comme on peut le découvrir à un moment de l'épisode, alors que le double simpsonisé d'Elon Musk regarde à travers la fenêtre une lune naissante après un coucher de soleil, le croissant de lune est tourné vers la droite. Le problème ? En fonction de l'alignement de la Terre, la lune et le soleil, c'est vers la gauche qu'est censée être observée la lune après un tel événement pour un habitant de l'hémisphère nord. Au contraire, si un terrien habite dans l'hémisphère sud, c'est bien vers la droite que la lune sera tournée. Traduction : Springfield ne fait pas partie des USA. Comme le dirait un certain Jesse de Breaking Bad : "It's science, bitch".
Cependant, rassurez-vous, si cette info semble réécrire toute la série, elle peut également être fausse pour deux raisons : 1) Il peut tout simplement s'agir d'une erreur des dessinateurs ou d'un choix plus artistique (tout comme chez nous, la lecture se fait de la gauche vers la droite aux USA). 2) Le permis d'Homer a été enregistré dans le Michigan, célèbre Etat des USA.
A lire aussi : Friends : découvrez enfin combien d'argent Joey a emprunté à Chandler / Game of Thrones : à quoi ressemblent vraiment les acteurs ?