Et si tout ce que vous pensiez savoir sur les Simpson s'avérait être faux, comment réagiriez-vous ? Si vous n'y avez pas encore pensé, il est peut-être temps de commencer. La raison ? Une nouvelle théorie sur la série vient de faire son apparition sur le net, relançant toutes les cartes et nous offrant une nouvelle façon de voir la série.
En effet, selon l'internaute Hardtopickaname, il est probable que toute la série se déroule finalement... dans la tête d'Homer. A en croire son message posté sur Reddit, le père de famille le plus drôle de la télé ne se serait jamais réveillé de son coma dans lequel il est plongé dans l'épisode 18 de la saison 4 intitulé So it's come to this : a Simpson clip show (1993). Une situation logique pour lui, puisque 6 mois auparavant, dans l'épisode 4, on pouvait voir Homer se plaindre à Dieu de devoir attendre sa mort pour découvrir le sens de la vie, avant que ce dernier ne lui réponde... : "Tu ne peux pas attendre 6 mois ?"
Et si cette hypothèse se confirmait, cela expliquerait beaucoup de choses, comme 1) pourquoi la série commence à partir en vrille dès la saison suivante avec des épisodes plus déjantés que jamais (grâce à l'imagination tout est possible). 2) Pourquoi les personnages ne vieillissent jamais. 3) Pourquoi Springfield arrive toujours à accueillir autant de stars.
D'après l'internaute, les épisodes seraient ainsi imaginés par Homer grâce à ce qu'il entend dans son "sommeil", lorsque la famille vient le voir à l'hôpital.
Ça y est, vous êtes convaincus ? Pas de chance. Alors que la théorie n'est évidemment pas passée inaperçue, Al Jean (Producteur exécutif) est monté au créneau afin de contredire toutes ces hypothèses. Interrogé par TMZ, le scénariste a ainsi déclaré : "Cela voudrait dire que dès 1993, on savait que la série allait durer aussi longtemps, et que juste avant de partir on aurait laissé nos successeurs avec ça à résoudre... Je crains malheureusement que cette théorie ne rejoigne celle de la "mort de Bart" dans les dossiers intrigants, mais faux."
A lire aussi : Modern Family saison 6 : un épisode exclusivement tourné avec des iPhones 6 et des Macs / Mentalist saison 7 : ce qui va nous manquer (ou pas) après la fin de la série