Du 21 au 25 août prochain se tient à Cologne la gamescom 2013, l'équivalent allemand de l'E3 2013 (la popularité en moins). Quelques constructeurs et éditeurs ont répondu présent pour cette nouvelle édition, à l'image de Microsoft qui a sauté sur l'occasion pour dévoiler le line-up de lancement de la Xbox One. Electronic Arts a également fait le déplacement, organisant avant l'ouverture du salon une conférence spéciale.
L'éditeur en a ainsi profité pour s'attarder sur quelques-uns des blockbusters attendus dans les prochaines mois. C'est le cas des Sims 4, annoncé en mai dernier, Battlefield 4 (qui comme prévu a eu droit à beaucoup d'attention de la part de la firme américaine), FIFA 14 (qui sera proposé gratuitement aux personnes ayant précommandé la Xbox One), Titanfall, Need For Speed Rivals ou encore Dragon Age Inquisition.
Bien évidemment, que ce serait une conférence réussie sans un florilège de trailers à se mettre sous la dent. De ce point de vue, Electronic Arts n'a pas été avare, dévoilant plusieurs séquences de gameplay inédites de ses futurs hits. Retrouvez d'ailleurs les meilleures vidéos présentées par l'éditeur dans notre diaporama.