L'automne prochain, une nouvelle guerre sera déclarée : celle qui oppose Battlefield 4 au nouveau spin-off Call of Duty Ghosts. Et à quelques mois de leur sortie respective, il est encore difficile de déterminer lequel des deux parviendra le plus à se frayer un chemin sur les consoles et PC des joueurs du monde entier. Les développeurs de BF4 espèrent en tout cas bien ressortir vainqueurs de cette bataille en introduisant notamment plusieurs nouveautés comme le Battlelog 2.0 pour des parties 100% connectées ou encore le moteur graphique Frostbite 3 pour des graphismes saisissants de réalisme.
DICE a également apporté beaucoup d'attention à la promotion de ce quatrième volet, multipliant les présentations aux quatre coins du monde. Et après l'E3 2013, les studios suédois nous préparent cette fois-ci un événement "Battlefield 4" pour le moins mémorable à la Gamescom 2013, la salon du jeu vidéo qui se tient du 21 au 25 août prochain à Cologne. "Ca va être un sacré spectacle #gamescom #bf4" a notamment tweeté l'un des producteurs du jeu. Il ne serait donc pas étonnant de découvrir des images de gameplay inédites et toujours aussi explosives du titre.
La sortie de Battlefield 4 est prévue pour le 29 octobre prochain sur Xbox 360, PS3 et PC, et un peu plus tard sur Xbox One et PS4.