L'affaire a beaucoup fait parler ces derniers jours : le 10 janvier dernier, à la veille du lancement du tournage des Vacances des Anges 4 à La Réunion, des candidats de l'émission auraient agressé la famille de Joé Bédier, maire de la ville de Saint-André. Ce sont Nehuda, Ricardo ainsi qu'une "nounou" de l'émission qui seraient en cause bien qu'ils donnent une version des faits différentes de celle de la famille. Suite à cet énorme bad buzz, tous les candidats ont dû quitter La Réunion, certains sous escorte policière, et Nehuda et Ricardo ont été virés du tournage, la jeune maman ayant confirmé l'info en début de semaine. Lundi, Le Parisien dévoilait que la production de l'émission de NRJ12 était à la recherche d'un nouveau lieu pour le tournage et que la diffusion devrait bien débuter en mars prochain, comme prévu à l'origine.
Bien que la production des Vacances des Anges 4 n'ait toujours pas fait de nouvelles annonces, le blogueur Aqababe assure sur son compte Instagram que le tournage est bien maintenu et a même dévoilé la nouvelle destination. Au lieu de La Réunion, c'est à Saint Domingue en République Dominicaine, dans les Caraïbes, que devrait être tournée l'émission. Quant au tournage en lui-même ? Il devrait débuter dès le lundi 8 février, toujours selon Aqababe. Des informations à prendre encore avec des pincettes puisqu'elles n'ont pas été confirmées par NRJ12 ou La Grosse équipe, société de production de l'émission de télé-réalité.
Suite à l'agression, Joé Bédier avait confié à plusieurs médias locaux que lui et ses proches auraient été frappés par les candidats des Vacances des Anges 4. Mais Nehuda et Ricardo donnent une version différente sur les réseaux sociaux. Selon les candidats, c'est la famille qui aurait lancé les hostilités en s'en prenant à la nounou de l'émission. Alors que Nehuda s'en mêlait, Ricardo aurait simplement voulu la protéger. "Il voit le fils du maire s'approcher vers moi violemment et agressivement (...) il vient le stopper, il le pousse (...) A partir de ce moment là, le maire, le fils du maire, le gendre, la femme du maire, ils se sont rués sur Ricardo, ils ont littéralement sauté sur Ricardo" avait confié Nehuda.
Une version que dément Me Robin Binsard, l'avocat de la famille de Joé Bédier. Selon lui, ce sont bien les candidats qui auraient provoqué une bagarre en demandant aux personnes présentes dans le restaurant d'un hôtel de ne pas les photographier. "Il y a eu des propos vifs, les protagonistes se pointent dans un hôtel et font le tour des tables pour demander aux familles de ranger leur téléphone. Ils ont eu une forme d'arrogance, et ça n'a pas plu à M. Bédier qui a affirmé ne pas les connaitre. Des échanges vifs ne permettent pas d'avoir une altercation aussi violente" a-t-il déclaré comme le révèle FraceInfo Réunion. Et d'ajouter : "Il y a eu des gestes de Benjamin Bédier mais c'est survenu après l'agression, il s'est simplement défendu."