La journée avait bien commencé dans l'épisode du jour des Vacances des Anges. Frédérique avait fait des crêpes aux candidats, tout le monde dansait, Eddy était tellement heureux qu'il a failli louper une marche. Bref, c'était le monde des Bisounours. Mais Amélie Neten a vite changé l'ambiance en se plaignant une nouvelle fois. Après avoir appris qu'elle avait la chance de faire une escapade en bateau à Formentera au côté de Sofiane, Nathalie et Vivian, la Belge a fait savoir qu'elle était dégoûtée de partir avec ce dernier.
Résultat ? Certains candidats se sont agacés : "Elle est tout le temps en train de se plaindre. Elle commence vraiment à me gonfler. Je retrouve la Amélie que je n'aime pas, qui ne fait que râler, qui se prend pour je ne sais qui" a confié Shanna en salle d'interview. Et devant tous les habitants, elle a lancé : "Je vais me la faire je crois. Ca fait 4 jours qu'elle râle, je vais lui rentrer dedans pour de vrai". De son côté, son mari Thibault n'a pas été plus tendre : "Casse-couilles. Tu n'es pas la seule à penser ça (...). Elle va voir ce que c'est de se retrouver seule face à plein de gens".
Eddy a essayé de convaincre Amélie de se plaindre un peu moins pour qu'elle ne soit pas seule contre tous. Mais sans surprise, la Belge n'en a fait qu'à sa tête et a notamment déclaré : "Je m'en tamponne, mais d'une force (...). Si ça part en live, ça part en live. Je n'ai peur de personne. Je râle si je veux (...). A un moment donné, lâchez-moi la grappe (...). Faites les Anges sans moi, vous allez voir ce que ça va donner". Puis elle est partie à sa virée bateau, l'occasion pour l'acolyte d'Anaïs Camizuli de s'expliquer avec Vivian. Sauf qu'elle s'y est probablement un peu mal prise : "Vous rêvez d'avoir mon parcours. Vous me jalousez, parce qu'à chaque fois, je suis encore là" a t-elle lâché. Et il n'y a pas que ça qu'elle a failli lâcher, une galette aussi. Eh oui, elle avait le mal de mer. Mais elle a vite oublié ses nausées quand elle a aperçu des dauphins.
Thibault est un pro des jeux de mots... ou pas ? Lors d'une mission nettoyage, le Marseillais passait plus de temps à regarder si les doyennes débarquaient qu'à faire briller le sol de l'hôtel. Il a donc sorti : "Je suis un guetteur. David Guetteur". Un commentaire ?